Après une nuit courte nous voici repartis à la découverte des secrets de la Vallée de la Mort!
Premier arrêt: Artist’s Palette
Ici le passé volcanique du lieu à laisser des traces des plus incroyables. Les minéraux ont teinté ce flanc de montagne qui fait alors pensé à la palette d’un peintre. Du rouge au blanc, en passant par le vert et le rose, ce spot est de toute beauté!
Deuxième arrêt: Devil’s Golf Course
Cet endroit fait parti des plus arides de la vallée. Les anciens lacs s’étant évaporés avec le réchauffement de la planète, il ne reste plus que des croûtes de sels qui s’étendent à perte de vue. Un spectacle unique, qu’il vous faudra absolument voir!
Troisième arrêt: Natural Bridges
Comme son nom l’indique, un pont s’est ici formé. Il y très (très, très, très, très) longtemps, une cascade se jetait dans ce qui est aujourd’hui un canyon. Une promenade agréable au frais et à l’ombre qui fait le plus grand bien!
Quatrième arrêt: Badwater
Certainement le spot le plus célèbre. Situé à -85,5 mètres du niveau de la mer c’est le point le plus bas au monde et par conséquent le plus chaud de la vallée. Il ne reste qu’un tout petit d’eau perdue au milieu de nul part. Là aussi on ne saurait voir la fin de ce spectacle tant son étendue est impressionnante.
Cinquième arrêt pour le déjeuner: Furnace Creek
C’est le village de la vallée. Ici on y trouve un restaurant, une boutique souvenir qui fait aussi office de supérette, des hôtels, un musée… Quelques objets nous permettent de revivre un instant cette époque où l’on cherchait de l’or.
Sixième arrêt: Zabriskie Point
Arrêt non prévu mais étant sur notre route, on profite! Ce spot offre une très jolie vue sur une partie de la vallée.
Septième arrêt: Dante View
Ce spot était un de ceux que je voulais absolument faire. Tandis que la température dépassait largement les 30 degrés, un peu d’air frais en haut de la montagne fait le plus grand bien. A plus de 1700m d’altitude, vous dominez entièrement la vallée et vous vous rendez compte bien plus qu’ailleurs de l’immensité du parc.
Huitième arrêt: Devil Cornfield
Arrêt express le temps de prendre en photo ces petits buissons qui ressemblent à des boules et sont disposés de façon qu’on pourrait penser que c’est l’oeuvre de l’Homme.
Neuvième et dernier arrêt: Mesquite Sand Dunes
Parce que c’est un spot qui résume très bien l’idée de désert: du sable et des serpents.
Après deux jours a avoir vécu un véritable rêve éveillé, après avoir tué un bidon de 10 litres d’eau, après avoir cru mourir de chaud, mais surtout après deux jours inoubliables nous avons repris la route de Los Angeles avec une seule envie: celle de retrouver notre lit moelleux et douillet. Une petite déception persiste tout de même: le fait de ne pas avoir eu le temps de nous rendre au spot de Racetrack, mondialement connu pour ses pierres qui se déplacent seules.
Une chose est sûre: je reviendrai!