Californie, Cinéma, Etats-Unis

Warner Bros Studios!

Après Universal, un lieu incontournable si l’on aime le cinéma et que l’on est un temps soit peu curieux n’est autre que les studios Warner Bros. Et je vous assure qu’ils mettent la barre très très haute. Situés derrière la vallée non loin des studios d’Universal, Warner Bros propose une visite complètement différente. Tout commence par un film de 6 minutes qui vous plonge dans une ambiance et un état d’excitation qui ne vous donnent qu’une envie : vous lancez au plus vite à la découverte de ces lieux qui ont vu naître les plus grands.

Par petits groupe (moins d’une dizaine nous concernant) et accompagné d’un guide, c’est dans un mini bus ouvert que l’on passe des décors extérieurs aux studios. Contrairement aux studios Universal où le tour dure 1h après avoir attendu 45 minutes et que l’on est entassé dans des bus, chez Warner on prend le temps et c’est tellement agréable! Ici on a le droit de descendre du bus et de se balader à travers les décors.

C’est ainsi que l’on s’est retrouvé dans les maisons vues dans Pretty Little Liars ou encore Gilmore Girls. Parmi tout ce que l’on a pu apprendre aujourd’hui, je retiens notamment le fait qu’une maison en cache souvent une deuxième. Comment? Et bien une façade coté rue pour une certaine maison, tandis que la façade coté jardin sera une autre maison dans une série différente! D’ailleurs tout ce que vous voyez n’est que du carton! On apprend également que selon les saisons où sont tournés films et séries, les arbres ont leurs feuilles remises une à une pour donner un effet des plus naturels. Et ce travail de titan n’est qu’une partie infime de ce qui se passe dans les coulisses!

Après chaque tournage, les décors sont déménagés et les nouveaux installés. Après leur passage, on a beaucoup de mal à imaginer que des scènes y ont été tournées, les lieux étant laissés dans un état post-catastrophe : câbles qui tombent des plafonds, déchets, poussière, et j’en passe. Bref!

La première pause se passe avec les personnages d’Harry Potter et de Batman. Sur deux étages et durant 15 minutes vous naviguez entre les costumes, masques, objets emblématiques (baguettes, pistolets, journaux et autres), anecdotes, extraits.

La deuxième visite se déroule dans les coulisses de 2 Broke Girls, une série toujours en tournage. Les photos sont malheureusement interdites à l’intérieure, c’est pourquoi vous n’y verrez rien à mon plus grand regret. Nous avons même eu la chance de trouver un manuscrit de la veille sur un des sièges! Vous savez quoi? Ça ressemble tout simplement aux scripts que l’on a quand on fait du théâtre à l’école. 🙂

Sur la route de la troisième pause on passe devant les studios de la célèbre émission d’Ellen DeGeneres, une émission qui réunit pas moins de 4 millions de téléspectateurs par épisode! Des voitures brûlées ayant servi pour des films traînent également sur notre chemin.

On arrive ensuite dans un studio regroupant toutes les voitures (du moins une bonne partie) des films Batman. Batmobile des plus anciennes à la plus récente – 2016 -, on y découvre entre autres que certaines voitures ont le poids d’un char de guerre et que le fameux spot que l’on voit projeté le signe de Batman dans le ciel noir de Gotham City n’est en fait que factice.

L’ultime visite se déroule entre de nombreux éléments (du simple objet au décors entier) de films et séries. On commence ainsi par ce que l’on trouve lors des castings : photos des candidats, scripts, essai.  En avançant on découvre le rôle des costumiers et comment on l’y dessine les costumes, ainsi que celui des maquettistes.

Vient une partie attendue : la visite du bar Central Perks, lieu emblématique de la série Friends qui a marqué les esprits. En patientant légèrement (5 minutes),  c’est tour à tour que l’on prend la pose sur le canapé qui a vu s’asseoir Jennifer Aniston, Courteney Cox, Matthew Perry et tant d’autres!

En continuant on arrive devant un set du Seigneur des Anneaux, où l’on peut passer devant la caméra et observer le résultat tout en convoitant le précieux anneau.

Une tenue de cosmonaute ainsi que la capsule ayant abrité Sandra Bullock lors de Gravity prenne place à côté du balai d’Harry Potter lors d’un match de Quidditch.

La meilleure partie arrive enfin : sur fond vert, à vous de choisir si vous déciderez d’enfourcher un balai et de voler à travers Londres et ses alentours, de monter la Batpod de l’homme chauve-souris, ou de vous envoyer dans l’espace! Des guides vous indiquent sur place quelle attitude adoptée, le film étant ensuite monté sur ce fond vert. Différentes formules vous seront proposées à la fin selon ce que vous désirez garder parmi les vidéos et photos. Pour ma part, c’est la vidéo sur le balai ainsi que 5 photos que j’ai décidé de garder pour un total de $65.

Vous terminez la visite par d’ultimes objets et costumes avant d’arriver dans un café représentant celui de Friends où des boissons et quelques gourmandises vous attendent pour un prix tout à fait correct (compter $3 pour un chocolat chaud et $3 pour un cupcake).

Avant de regagner le bus qui vous ramènera à l’entrée, vous pourrez dévaliser la boutique souvenirs qui regorge de petites merveilles!

Warner Bros est définitivement LE tour à faire si vous désirez découvrir ce qui se passe dans les coulisses. Le prix d’entrée (entre 60 et 80 dollars environ selon les options) en vaut largement le déplacement et vous ne regretterez pas 😉 En quelques mots ce fut incroyablement incroyable, magique et impressionnant. La prochaine étape? Participer à une émission en tant que spectateur! 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *