Famille, Humeur, Los Angeles, Santa Monica

Partager mon rêve à Venice: l’essentiel à faire

Ah Venice, que je t’aime et ô que j’aime te partager. Cette fois-ci je te fais découvrir à une personne très chère à mon cœur…

Bien sur que j’aimerais gagner au loto, voyager toute ma vie, et ne pas me soucier de demain. Mais depuis mes 10 ans, un rêve surpassait tous les autres. Il y a quinze ans ma grand-mère maternelle est partie aux Etats-Unis pour un voyage dans l’Ouest Américain, et bien qu’elle ait eu l’occasion de visiter de nombreux pays, celui-ci fut son préféré.

Depuis 15 ans elle me raconte des étoiles pleins les yeux que si elle pouvait elle repartirait. Depuis 15 ans elle me fait rêver de ces paysages incroyables à travers ses souvenirs. Depuis 15 ans je me suis promis que dès que j’en aurais la chance je l’y renverrais, peu importe les coûts, peu importe l’âge.

Aujourd’hui j’ai réalisé mon rêve. Aujourd’hui je peux enfin le dire: j’ai réussi là où certains pensaient que ce ne serait qu’un rêve parmi tant d’autres.

Cette femme petite par la taille, mais grande par le cœur représente tant! Comme toutes les mamies peut être, mais je vous assure que la mienne est spéciale et qu’elle mérite qu’on se batte pour elle. On passe la plupart de notre vie à rêver et à fantasmer sans pour autant se battre pour y arriver. Et un jour, l’occasion se présente à vous c’est alors à vous de jouer et de saisir cette opportunité.

Cette année j’ai eu la chance de me voir emménager en Californie, il n’en fallait pas plus pour réaliser que c’était le moment ou jamais de me lancer. Depuis quelques jours je vis un rêve éveillé, celui de voir ma petite mamie marcher à mes côtés, ici, à Los Angeles.

Pour les deux prochaines semaines c’est un visage que vous verrez souvent, je nous ai organisé un petit programme qui me permet aussi bien de profiter au maximum tout en travaillant à temps partiel pour payer ces excursions.

Commencer par se faire au décalage horaire par une journée tranquille en bord de mer

Avec 9 heures de moins qu’en France, il peut être un peu difficile de se mettre  direct dans le bain. L’avantage d’habiter à Venice c’est qu’il n’y a pas meilleure place pour commencer en douceur!  Nous avons commencé par Artist & Fleas un petit marché artisanal vintage sur Abbot Kinney où les parfumeurs, couturiers ou autres petits commerçants se partagent un terrain avec quelques food-truck.

Nous nous sommes ensuite dirigés sur Venice Beach (le classique vous me direz!) pour déjeuner avant de continuer le long de la plage jusque le ponton de Santa Monica. Sur la route nous en avons profité pour nous détendre autour d’un petit verre les pieds dans le sable. Un vrai petit bonheur de vacance!

Bien que le vent fut ce jour là assez fort il n’en a pas pour autant entacher notre plaisir de nous retrouver et de partager ces moments forts qui nous resteront en mémoire!

La vie est courte, trop courte pour vivre de regrets. Beaucoup de personnes passent à côté de leurs rêves, ne pensez pas à demain et vivez l’instant présent à 100%. Si vous avez le temps, je vous conseille cette petite vidéo qui vous donnera envie de profiter de la vie! 🙂

Étiquettes : , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *