En ce premier dimanche Californien,on vit un véritable rêve éveillé. Venice Beach, s’avère être une véritable pépite où il fait bon vivre! Je m’explique : une rue piétonne bordée d’une piste cyclable et de ses palmiers le long de l’océan pacifique offre un panorama tout simplement sublime. Sur plusieurs kilomètres ce sont des dizaines de boutiques, de restaurants, et de vendeurs ambulants qui s’enchaînent le tout dans une ambiance dynamique et conviviale.
Surfeurs, bodybuilders, cyclistes ou bien coureurs, tout est ici réunis pour permettre aux sportifs d’exercer leur plaisir en plein air. Le long de la côte, la piste cyclabe zigzague entre les différentes zones de musculation, de basketball, de tennis ou bien de gym. Autant dire que l’image est très importante et que malgré les vendeurs de tacos et autres burgers, il est préférable de garder la ligne pour rester dans le moule!
Sable fin et océan des plus agréables en ce mois de novembre, ce décor est le dessin d’une carte postale. Tantôt les pieds dans l’eau, tantôt perchés sur nos vélos, les heures passent et laissent entrevoir un ciel arborant des couleurs magnifiques virant du bleu au rose en passant par l’orange.
Tout juste arrivés en terre californienne, nous pouvons affirmé haut et fort que ces 9 mois vont se déroulés dans un cadre on ne peut plus idéal ! 🙂