Tandis que les américains festoyaient comme il se doit cette journée tant attendue autour d’une dinde et d’une tarte à la citrouille, que les rues étaient désertes, et le paysage silencieux, il faut noter qu’à Beverly Hills, de nombreuses personnes comptaient profiter du black friday dans les très chics boutiques du quartier. Déception! Alors que les magasins affichaient des réductions allant jusqu’à 60% à Santa Monica – à nous les bonnes affaires! -, les grandes marques de Beverly ne changeaient rien à leur politique de prix. Excepté à Neiman Marcus (un magasin équivalent à notre Printemps boulevard Haussman), ou stupeur, les soldes atteignaient 40%. Bien évidemment, la joie et l’excitation de faire des achats s’est très vite transformée en désillusion totale lorsque nos yeux se sont penchés sur un débardeur des plus simples (entendez un débardeur noir, sans détail ni superflu) à 1300$ au lieu de 3000. Oui. C’est donc sans achat et le porte monnaie bien portant que nous avons arpenté les très célèbres rues comme Rodeo Drive, ou Wilshire Boulevard.
Dans ce quartier où afficher son argent et son pouvoir est de mise, il faut avouer qu’il est très agréable de s’y promener, et plus particulièrement en ces périodes festives. Décorations et musiques de Noël créent une ambiance toute particulière. 🙂
Beverly Hills c’est donc ces boutiques luxueuses, ces femmes plus retouchées les unes que les autres, ces voitures de sport… Mais c’est aussi un lieu mythique, qui m’a fait rêver: Le Beverly Wilshire, connu pour avoir vu naître une histoire d’amour entre Vivian et Edward dans Pretty Woman.
Il est difficile de dire que l’on n’aime pas un quartier tel que celui-ci, mais si vos intentions sont de flâner dans des boutiques, de s’arrêter boire un verre et peut-être manger un petit quelque chose, il est évident que ce n’est pas le quartier idéal (sauf si vous en avez les moyens financiers, ou là vous trouverez ce qu’il vous faut).
En fin d’après-midi nous avons donc regagné Venice pour pouvoir profiter de quelques bonnes affaires, et pour cuisiner un bon petit repas à la française fait maison, en toute simplicité.