Californie, San Francisco, Voyage

San Francisco: entre quartier hippie et cinéma

Notre deuxième journée à SF fut comme bien souvent lors de nos escapades: millimétrée à l’heure près! J’avais réalisé une petite liste des incontournables, autant dire qu’on avait pas le temps de traîner la patte! 😉

Haight Ashburry, le quartier hippie

Avec notre bus programmé vers 16h pour rentrer à Los Angeles, nous avons commencé par aller prendre un petit déjeuner dans le quartier hippie autour de 9h. Ce quartier est connu pour ses boutiques fleuries, ses bâtiments colorés et pour sa population unique. A mon grand regret nous n’avons pas croisé beaucoup de personnes ce matin-là, surement trop matinaux… De là nous avons marché, beaucoup marché! Pour un souci d’économie, mais aussi pour le plaisir de prendre le temps de nous promener dans les jolies rues penchées.

Alamo Square et ses célèbres maisons

Ce nom ne vous parle peut être pas mais je suis sûre que vous avez déjà entendu parler de ses maisons colorées appelées « Painted Ladies ». Le parc était malheureusement en travaux, nous ne nous sommes donc pas spécialement arrêtés une fois le tours du quartier réalisé.

2640 Steiner Street

Avec le Golden Gate Bridge, cette adresse était pour moi incontournable. Née en 1993, mon enfance a été rythmée par plusieurs films, dont un en particulier: Mrs Doubtfire. En 2015, lorsque j’ai appris le décès de ce grand acteur qu’est Robin Williams, mon cœur s’est serré. C’était donc évident qu’il me fallait me rendre à l’adresse où un de mes films fétiches avait été tourné, là où un grand Monsieur a jadis interprété une nounou extraordinaire.  Sur place l’émotion est forte, de nombreux messages d’amour et de remerciement jonchent le trottoir et les arbres de la maison. Aujourd’hui la maison est habitée, mais cela ne m’a pas empêché de faire une petite photo souvenir!

Lombard Street

Célèbre pour sa partie tout en zig-zag, cette rue est aussi une des plus penchues de la ville! Autant vous prévenir qu’il est difficile et fatiguant d’y arriver si vous optez pour la marche (mais vous aurez des fesses béton!). Là aussi vous croiserez des dizaines et dizaines de touristes, mais cela vaut vraiment le coup d’œil.

Golden Gate Bridge à vélo

Attraction plus-touristiques-tu-meurs, nous avons loué des vélos pour 2h le temps de nous rendre au Golden Gate et de le traverser. L’aller a été quelque peu difficile étant donné que ce jour là le vent était très présent, et l’ayant dans le nez c’était pas une partie de plaisir! En revanche, je le referai sans hésiter si je pouvais avoir la chance de revivre les mêmes temps forts. Lors de notre arrivée sur le pont, bien que la foule constituée de cyclistes et de piétons est quelque peu encombrante, nous avons décidé de nous arrêter au milieu pour quelques photos. Et là, à notre plus grande surprise, nous avons pu observer une magnifique baleine, nageant en toute quiétude à quelques centaines de mètres sous nos pieds. Grâce à mon appareil photo et mon grand zoom, j’ai pu capter ces instants et voir cet animal de bien plus près que lors de notre virée en mer quelques semaines plus tôt. Heureux et reboostés, nous avons alors terminé notre promenade avant de faire demi-tour et de rendre les vélos.

Mission District

Véritable déception ici, un quartier dont j’avais lu que des avis positifs, et qui pourtant n’a rien d’extraordinaire. La population est mexicaine et les rues assez sales et peu accueillante. Aucune boutique. En bref, nous qui étions au taquet sur le timing de la journée, ce fut une perte de temps mais aussi d’argent puisque nous nous y étions rendus en Uber… Ce quartier est connu pour ses peintures murales, je n’en ai vu que quelques unes de ma vitre, mais vraiment, rien de fifou à venir découvrir ici.

AT&T Park

Arrêt non prévu mais étant à côté de notre station de bus nous y avons fait un petit tour et acheté quelques derniers souvenirs.

Notre séjour touchant à sa fin, nous avons regagné place dans le bus après une journée de marche bien remplie!

Je vous ai d’ailleurs fait un petit récap’ de nos grandes étapes jusqu’à notre virée en vélo.

Bien que n’ayant pas eu le temps de voir tous les quartiers de SF, je pense en avoir vu assez pour affirmer que Los Angeles reste LA ville de Californie! 😀

Bonus:

Petite photo souvenir de ce fameux retour où nous sommes restés bloqués au milieu de nul part 7 heures sur une aire d’autoroute. Une bien bonne nuit!

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *