La fin du séjour approchant, je ne pouvais quitter ce pays sans une visite to the City by the Bay.
Comme à notre habitude, nous y sommes allés en bus afin d’économiser le plus possible. Bien qu’ayant un petit souci de logistique sur le retour (nous sommes tombés en panne en plein milieu de nulle part pendant 8heures), je reste convaincue que pour 50$ c’est ce qu’il y a de mieux! Partis à l’aube, nous sommes arrivés dans la célèbre ville autour de 14 heures, après un trajet d’environ 6h. Tandis que nous avions l’habitude de sortir le maillot de bain et de nous promener en short avec une moyenne de 30°C sur L.A., nous avons été bien surpris sur place! Les températures et la météo n’ont vraiment rien à voir avec le Sud de la Californie, préparez vous une bonne valise variée…
Pour notre séjour j’avais réservé après de longues recherches un AirBnb presque en plein cœur de la ville pour 60$. Les distances étant là aussi importantes, je ne voulais pas perdre de temps avec les trajets, mais les prix sont bien plus élevés qu’ailleurs, il faut donc vous armer de patience pour trouver chaussure à votre pied!
Point Lebos
Une fois les affaires déposées, nous voila partis en direction de Point Lebos, une plage sur le côté Ouest de la ville. A cause du vent, la ballade le long de l’océan fut un peu agitée mais la vue et la tranquillité de la zone sont un vrai bonheur.
Presidio
En continuant depuis Point Lebos, vous trouverez un sentier côtier qui vous amènera directement au centre de toutes les attentes: le Golden Gate Bridge.
Pier 39
-
Musée Mecanique
Ce petit musée vintage est situé non loin des vendeurs de poissons. Gratuit, les différents jeux à l’intérieur coûtent généralement 50 centimes. Une activité que je recommande grandement également!
-
Fisherman’s Wharf
Avec le Golden Gate Bridge, je pense que c’est un des spots les plus prisés de la ville, et donc les plus touristiques. Mais contrairement à ce que certains locaux pourraient vous dire, je vous recommande vraiment ce quartier! Hyper dynamique, vous trouverez une multitude de boutiques souvenirs, mais aussi de nombreux restaurants et même le musée mécanique! Une véritable petite perle ce quartier je vous dis… 🙂 En plus, vous pourrez y croiser de nombreux phoques se prélassant au soleil, et apercevoir bien entendu la tristement célèbre prison d’Alcatraz qui est accessible par bateau.
Cette première journée s’est terminée au Pier 39, où nous avons alors décidé de prendre un repas rapide à l’appartement pour trouver au plus vite notre lit, le deuxième jour étant bien rempli!