Séduite par San Diego lors de notre première visite, j’ai profité de quelques jours de congés pour y amener ma mamie et pour découvrir de nouveaux coins.
Cette fois-ci nous y sommes allés en bus, bien plus pratique étant donné que j’ai oublié mon permis français en France (championne!). La station est en plein downtown et notre Airbnb étant à 5min en voiture, tout était parfait!
Le premier jour nous avons refait les différents lieux que j’avais très apprécié lors de mon premier passage, à savoir Balboa Park, La Jolla et ses phoques, et la Old Town à l’ambiance mexicaine. Je ne m’étalerai donc pas plus dessus, pour plus d’infos je vous laisse relire le premier article. 😉
La petite nouveauté à toutefois été au parc de Balboa où nous avons marché jusqu’au quartier des artistes, une vraie beauté! Je vous recommande vraiment de vous y arrêter ne serait-ce que le temps de regarder toutes ces jolies couleurs.
Le deuxième jour nous sommes donc allés visiter trois nouveaux quartiers de San Diego que j’avais préalablement repéré dans mon petit livre Lonely Planet.
Premier arrêt: Coronado Island
Très facilement accessible grâce au pont qui la relie au reste de la ville (et qui offre une vue superbe sur celle-ci) c’est un quartier très différents et typiquement américain! Exactement comme celles qu’on voit à la télé! 😀
La rue principale est chargée de petits restaurants, de cafés et de boutiques souvenirs, une rue idéale pour flâner! La plage est tout aussi agréable d’autant plus que l’hôtel mythique du Coronado est vraiment magnifique et à voir.
Deuxième arrêt: Point Loma et son monument national Cabrillo
A la pointe de Point Loma, vous pouvez contre 10$ accéder au parc du monument national Cabrillo, un phare dont la vue panoramique de la ville et de l’océan est à couper le souffle. Si vous avez le temps un trail de 3 km permet de faire le tour de la pointe en longeant la côte.
Un peu avant nous avons aussi décider de nous arrêter et de prendre le temps de non pas nous recueillir mais de réfléchir et de papoter au milieu d’un cimetière de guerre. Je sais que cela est un peu bizarre, mais cela est reposant et fort en émotion.
Troisième arrêt: Little Italy
Situé en plein downtown, la rue principale et plus connue est celle d’India. Ce petit quartier regorge de restaurants italiens dont un que je recommande vivement pour les amateurs de pizza! On y avons d’ailleurs mangé la meilleure de toute notre vie (au moins oui oui!), et pour 4,50$ la part c’est très correct et vous m’en direz des nouvelles!
Quatrième et dernier arrêt: Historic Gaslamp Quarter
De Little Italy à ce quartier historique nous avons marché le long du port avant de rejoindre les rues plus mouvementées de la 5e avenue. Restaurants, bars, magasins, mall, entreprise,… Ici tout se mélange et l’ambiance est très agréable! La place du quartier est en rénovation mais il n’empêche que c’est très sympa!
Je pense avoir eu le temps de voir San Diego dans ses grandes lignes, c’est une ville très agréable et bien plus petite que L.A., entourée de plages et où le trafic est beaucoup plus vivable. C’est sans aucun doute une ville à voir! 🙂