Une fois n’est pas coutume, dimanche nous sommes allés randonner sur les hauteurs de Hollywood! Avec un temps des plus estivaux, ce fut la journée idéale et l’occasion de prendre nos premières couleurs.
Runyon Canyon est connu pour sa vue imprenable sur toute la ville et il n’est pas rare d’y croiser quelques célébrités étant non loin de leurs quartiers de prédilection. Bon, personnellement, bien qu’ayant ouvert l’œil et scruter chaque visage je n’en ai pas croisé… Du moins je pense.
Le parc s’étale sur plus de 65 hectares et de nombreux sommets (accessibles relativement aisément) permettent d’admirer Los Angeles et la côte sous différents angles avec entre autres une jolie vue sur les lettres Hollywood. Bien qu’il soit facile d’arriver sur les hauteurs, descendre est en revanche un peu dangereux, le sol et les rochers étant quelque peu glissant! 😮
En comparaison avec les autres randonnées que j’ai pu faire jusque là, celle-ci est la plus côtoyée tant en terme de familles, sportifs ou promeneurs de chiens. Certains qualifient même le parc de « parc à chiens » tant leur nombre est nettement supérieur que dans les autres parcs. Pour ma part, on comprend facilement pourquoi tant de personnes s’y pressent quand on découvre cette vue alors que le centre ville n’est qu’a quelques minutes en voiture. En plus de son panorama, le fait que ce soir facile d’accès et entretenu fait clairement de ce parc un de mes favoris à L.A.!
Pour donner une idée du temps si vous désirez y faire un tour, nous avons passé grosso modo 3 bonnes heures avant de redescendre. Si vous y allez avec votre propre voiture prenez en compte que les parkings sont petits et que de nombreuses personnes se garent plus loin. Comme à notre habitude, Uber ou Lyft nous amènent toujours à destination pour des prix raisonnables, et nous n’avons pas à nous soucier du parking 😉
Après cette randonnée nous avons décidé de profiter du beau temps et de la chaleur pour découvrir un nouveau coin de la ville plus au nord: Echo Park!
Ce petit parc urbain est organisé autour d’un lac qui abrite une île et de nombreux animaux. Il est aussi possible d’y faire un tour en pédalo si l’on désire admirer la fontaine centrale de plus près. 🙂 Ce jour là de nombreuses familles pique-niquaient et profitaient des stands ambulants. L’ambiance mexicaine du quartier permet aussi de goûter certains plats pour quelques dollars – et apparemment c’est bon! C’est mignon et tranquille mais on fait vite le tour, et après une petite heure à chercher où aller c’est vers notre classique Venice Beach que nous sommes rentrés pour le reste de la journée et pour aller (enfin) déjeuner!
Une fois de plus Venice nous a offert un joli coucher de soleil pour clôturer une bonne grosse journée de marche! D’ailleurs j’ai même eu la chance de vous photographier un petit colibri avant qu’il ne s’envole plus loin. 🙂