Arizona, Désert, Hiking, Voyage

Road Trip jour 2: excursions autour du Lac Powell (Arizona)

Ce deuxième jour de road trip fut bien chargé! Cette journée était planifiée à l’heure près, et avec 9 heures de route à faire pour rentrer à Los Angeles, pas question de perdre une minute. Nous avons donc levé le camp à 5h30, afin d’admirer un joli lever de soleil sur le Lac Powell, avant de nous diriger vers notre premier spot…

Premier arrêt: Antelope Canyon

Nous avons commencé notre journée par cette petite merveille qui appartient aussi à la tribu des Navajo. Si comme moi vous désirez absolument découvrir ce canyon, ne vous y prenez pas au dernier moment! L’excursion est organisée par petits groupes de 15 personnes, dure 1h30 et coûte $40. L’heure la plus précisée est autour de 11h car le soleil illumine le canyon et les couleurs tournent autour des orangés. Nous n’avions pas spécialement de choix vu nos disponibilités, on s’y est donc rendu pour 6h30, avec un départ à 7h.

Certains feront sûrement l’erreur de penser (comme moi d’ailleurs) que le film 127h y a été tourné, mais non mais non, c’était dans un autre canyon un peu plus loin dans l’Utah.

Le guide vous permet d’ailleurs de voir des choses que l’on ne verrait peut être pas de nous même, à savoir: le cœur du canyon, l’œil, ou bien une façade aux nombreux dégradés.

Horseshoe Bend

Toujours dans les environs, nous nous sommes ensuite dirigé vers ce très célèbre spot gratuit (pour une fois!) pour quelques photos souvenirs. Le détour (bien que tout petit puisque tout est dans un périmètre assez restreint) vaut VRAIMENT le coup. Je ne peux que vous recommandez d’y aller tant la vue est magnifique. Il faut juste faire attention à ne pas tomber, il n’y aucune sécurité, c’est donc à vos risques et périls si vous vous approchez du bord! 😉

Bon là aussi faut vous attendre à beaucoup de touristes…

Plage du Lac Powell

Avant de reprendre la route, mais surtout en raison des fortes températures dès le réveil, nous avons fait une pause détente dans le lac. Ce n’est pas vraiment une plage à proprement parler, peu de personnes y vont se baigner (et peu de personnes y vont tout simplement), mais le bien que cela procure est revigorant et reboostant (surtout après une nuit en tente)! 😀 Notre spot était non loin du barrage, il faut donc éviter de penser à la profondeur que cela peut faire si l’on a un peu peur…

Autour de 13h nous avons repris la route du retour direction la Valley of Fire non loin de Vegas. Je vous laisse découvrir ce parc national dans l’ultime article de ce road trip! 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *