La Valley of Fire est située peu après Las Vegas, à une trentaine de minutes. J’ai d’ailleurs préféré lui dédier un article (non pas que j’y ai passé beaucoup de temps malheureusement) pour pouvoir mettre en valeur cette petite partie du Nevada.
Quand on rentre d’un road trip, il est important de faire des pauses pour, non seulement se reposer, mais aussi pour se dégourdir les jambes ailleurs qu’à une station service.
Nous sommes arrivés sur place vers 17h, heure à laquelle les rangers quittent le parc et où tous points informations ferment. Résultat: pas de dépense à faire pour payer l’entrée du parc, c’est donc 20$ d’économie! Le point négatif c’est que nous n’avions pas beaucoup de temps pour profiter du parc étant donné qu’il nous restait plus de cinq heures de route… Mais nous y arrêter nous tenait à cœur (surtout à moi en fait 😛 ) et c’est avec plaisir que nous sommes restés à peu près deux heures.
A la différence des parc nationaux, celui-ci est relativement petit. Une route principale (ci-dessous en petits points blancs et marrons) le traverse d’Ouest en Est, ce qui permet donc de faire chaque coin du parc. Ici tout est organisé autour de cette route, et de là, une bonne dizaine de petits trails permet de partir explorer plus en profondeur.
Nous nous sommes arrêtés à seulement deux endroits par manque de temps, mais rien que cela valait le déplacement!
Si vous restez sur cette route principale vous rattraperez directement l’interstate pour retourner sur Las Vegas! 🙂