Los Angeles, Sport

Quand les Kings de Los Angeles affronte Vancouver sur la glace!

Pour rendre le lundi un peu plus excitant que d’habitude, je me suis rendue à mon tout premier match de hockey sur glace! Les Kings de Los Angeles affrontaient les Canucks de Vancouver, et bien que ne connaissant absolument pas les règles du jeu j’ai très vite été transportée par l’ambiance du stade! 😀

L’avant-match

Premier point important quand on vient au Staples Center: vu le nombre de supporters, je vous conseille d’arriver minimum une heure avant le début de match si vous voulez éviter de courir dans les couloirs pour rejoindre votre place. En plus, en arrivant suffisamment à l’avance, vous bénéficiez de l’embarras du choix aux différents stands pour porter les couleurs de votre équipe favorite. Par contre si vous êtes pour l’équipe qui affronte votre ville (et oui ça arrive!) n’espérez pas trouver la moindre chose pour vous! Il faut aussi savoir que les vêtements et accessoires voient leurs prix flamber à l’intérieur du stade, que ce soit à la grande boutique ou aux petits stands. L’astuce pour avoir le look du meilleur supporter? Pour 20$ avec le Los Angeles Times vous avez un sweat-shirt et le journal tous les dimanches pendant 3 mois! Qui dit mieux? 😉 Vous trouverez différents stands dans l’allée principale, ils sont assez visible mais ouvrez l’œil et surtout faites vite, les petites tailles partent très vite. Pour ma part, j’aime avoir le total look, je me prends donc toujours une casquette ou un bonnet comme ici. Comptez entre 21$ et 31$ grosso modo selon le modèle! Le dernier petit conseil concerne votre ventre… Avant le début du match les stands de nourriture se font eux aussi prendre d’assaut, donc deux solutions se présentent: ou vous vous y prenez une bonne demie-heure avant pour pouvoir être de retour avant le warm-up du stade (les hymnes nationaux, vidéos, discours…), ou alors une fois le match commencé n’hésitez pas à profiter des minis pauses pour vous échappez un instant. 🙂

IMG_2449IMG_2377IMG_2440

C’est parti!

Le hockey se joue en 3 parties de 20 minutes, plus ou moins rallongées selon les fautes, les pertes de palets, tout ça tout ça… Entre chaque partie dix minutes de pause permettent aux joueurs de faire le point certes, mais nous permettent surtout de jouer à différents jeux, de sortir attraper une boisson ou de monter aux étages supérieurs pour prendre quelques photos! Je ne sais plus par quel moyen, mais une collègue de travail qui s’était joint à notre petit groupe a gagner un palet lors d’une de ces pauses. Restez attentifs, j’étais plutôt déçue d’avoir louper ce jeu!

Je ne suis toujours pas capable de vous expliquer les règles en détails, mais ce qui est sûr c’est que c’est un sport où l’on accroche très vite. La vitesse du jeu est telle que l’on perd parfois le palet de vue, mais l’agilité des joueurs sur la glace est impressionnante tout comme les coups qu’ils ont le droit de se mettre (c’est un des rares sports où l’on est autorisé à frapper son adversaire)!

Alors que je pensais les sports de glace réservés aux pays froids comme le Canada, j’ai été plus que surprise des Kings! Bien que je me préparais à repartir sur une défaite, c’est avec un magnifique résultat final de 5 à 1 que le match s’est terminé! Autant dire que le stade était en folie et que ça n’a rendu la soirée que meilleure. Je ne sais pas si j’aurais l’occasion de revoir un match de hockey sur glace, mais en comparaison avec le basket où nous avions perdu, cette soirée fut bien plus dynamique et plus intéressante! Prochaine étape? Baseball!

IMG_2381IMG_2386IMG_2396IMG_2416IMG_2430IMG_2514IMG_2432IMG_2437IMG_2470

IMG_2517
Bastoooon!

IMG_2523IMG_2535IMG_2547

Étiquettes : , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *