Que serait Noël sans la famille? Cette année, étant loin de tous, imaginer cette période n’était pas évidente. Nostalgique, sentimentale et sensible que je suis il m’était donc impensable de le faire seule! Ayant une partie de ma fratrie au Canada ( à Regina dans le Saskatchewan pour être plus exacte), que pouvais-je rêver de plus que d’y passer les fêtes entourée de ceux que j’aime? 🙂 Ni une ni deux, les billets étaient réservés pour Jade et moi. A moi le Canada, le froid et la neige pour 6 jours!
Pour la faire courte Guillaume et Charlène ont emménagé en pleins milieu du Canada en Août dernier et ce, sans vraiment savoir si ils reviendraient… Partis réaliser son rêve de toujours je ne pourrais être plus heureuse pour lui! Et que serait la magie de Noël sans neige et surtout sans la famille? 🙂
Du 22 au 28 Décembre c’est donc en famille que nous avons festoyé chez les canadiens! Bien que la température soit radicalement opposée – et que je m’y étais préparée- la surprise a été de taille! En quittant Los Angeles la température devait approcher les 20degrés, en arrivant à Régina, -30°C. En 7 heures de vol, c’est donc cinquante degrés qui sont partis. Moi qui voulais un vrai Noël, je l’ai eu! 😀
Guillaume et Charlène nous ont de suite mis dans l’ambiance avec un premier réveil enneigé et une mère nature des plus calmes. Dans les rues relativement vides pour un centre ville, nous avons eu la visite d’un lapin relativement … imposant. A croire que ces animaux nous narguent alors que le froid est si saisissant qu’il nous est impossible de rester dehors plus de 20 minutes.
Le soir de Noël, bien que spécial cette année car première fois loin du reste de la famille, c’est autour d’un excellent dîner et d’un splendide sapin entourés de cadeaux que nous avons festoyer comme il se doit! Comme quoi, nul besoin de parents pour bien manger 😉
Le vendredi 25, journée fériée ici aussi, c’est par un succulent brunch que nous avons pris des forces pour aller affronter le froid. Mais apparemment ce n’était pas suffisant puisqu’à peine sortis de la voiture pour découvrir le lac gelé dans le parc de Wascatoon nous avons du renoncer tant le froid nous brûlait de partout. J’ai tout de même réussi à prendre quelques photos de ce parc magnifique où de courageux (ou fous) coureurs venaient briser le silence. Le reste du temps s’est déroulé entre balades en ville et cocooning à l’appartement.
Pour clôturer mon séjour c’est au parc animalier de Saskatoon – à plus de 2 heures de route -, que nous nous sommes rendus pour rencontrer de plus près des animaux plus ou moins locaux. La route? Des lignes droites infinies qui laissent découvrir un paysage incroyable!
Quasiment seuls dans ce parc, nous n’avons néanmoins pas tardé à visiter chacun des enclos tant le froid persistait encore et toujours. Avec leurs manteaux d’hivers les animaux étaient tous plus fluffy les uns que les autres! Loups, lynx, bisons, élans, aigle royal, renards roux… Voir toutes ces espèces autrement que dans des espaces bétonnés est impressionnant. Bien que la taille de leur enclos reste à désirer pour certains, je suis heureuse d’avoir pu voir de si près des animaux si majestueux.
Malheureusement le jour du départ est arrivé, et c’est le cœur lourd mais emplis de souvenirs que j’ai du retrouver la Californie.
La famille est un asile et un abri, un petit nid où l’on se sent en sécurité, protégé et aimé.
La famille doit être un petit nid d’amour et douillet.
Maxalexis
Ô que je vous aime, venez vite! ♥