Cinéma, Hollywood, Los Angeles

La La Land, ode à Los Angeles !

 

 

La La Land, où comment déclarer notre amour à cette ville, cette célèbre « city of stars ». En travaillant pour M6, j’ai eu la chance d’aller découvrir ce chef d’œuvre en avant-première début janvier. Autant vous dire que l’émotion était là, et que ce film m’a confirmé une fois encore, que j’y retournerai pour y poser mes valises et cartons.

Los Angeles, cette ville magique où il fait bon vivre.

La La Land nous permet de découvrir un côté moins classique, moins « touristique » de ce que l’on peut voir d’ordinaire dans les films. Ici, on nous emmène en plein downtown manger au District Market, monter à bord du funiculaire « Angels flight » (fermé depuis 2013 et vieux de 115 ans), boire un verre et nous promener autour du pier de Manhatan Beach, toucher les étoiles au Griffith Observatory, danser sur l’autoroute I110 …

Ce Los Angeles est celui que j’aime, celui dont je suis tombée folle amoureuse. Avec Ryan Gosling et Emma Stone, on voyage, danse, boit, et rit à travers des quartiers parfois peu ou moins connus. Je ne fais pas là une critique cinématographique, mais pour l’amoureuse que je suis, ce film n’est qu’une ode à la citée des anges. Les musiques, les plans… Tout traduit à la perfection l’ambiance qui y règle, et ô combien il est agréable d’y vivre. Les couleurs m’ont surtout tapé à l’œil. Vous serez sûrement tentés de penser « C’est retouché, impossible d’observer un ciel si rose, et un dégradé si soutenu ». Sachez que ce ciel, ce coucher de soleil, c’est simplement celui que l’on peut voir chaque jour où le soleil brille. Magique je vous dis !

City of stars

Are you shining just for me?

City of stars

You never shined so brightly

Aujourd’hui je vous propose mon La La Land, celui que j’ai pu voir et apprécier. Une petite rétrospection sur ces lieux mis en lumière dans un film à voir et à revoir! La première image sera celle du film, et la seconde, celle que j’ai pu prendre. Je vous emmène ? 🙂

Griffith Observatory

2800 E Observatory Rd, Los Angeles.

Manhattan Beach

Manhattan Beach Pier – Environ à 20min au sud de LAX.

I-110

Mount Hollywood Drive

 

Paramount (aka les studios Hollywood)

5555 Melrose Ave, Los Angeles

Grand Central Market

Downtown Los Angeles – 317 S Broadway

 

La virée n’est pas terminée! Venez vous promenez sur le pont de Pasadena, prendre un verre au Lighthouse Café, regarder un film au Rialto, loger au célèbre Chateau Marmont, admirer le street art d’Hollywood Boulevard, et j’en passe !

Et parce qu’on en a jamais trop, petit cadeau de fin… Love !

La La Land, au cinéma depuis le 25 janvier.

Synopsis  : « Au cœur de Los Angeles, une actrice en devenir prénommée Mia sert des cafés entre deux auditions. De son côté, Sebastian, passionné de jazz, joue du piano dans des clubs miteux pour assurer sa subsistance. Tous deux sont bien loin de la vie rêvée à laquelle ils aspirent… Le destin va réunir ces doux rêveurs, mais leur coup de foudre résistera-t-il aux tentations, aux déceptions, et à la vie trépidante d’Hollywood ? »

3 Comments

  1. Corinne

    Magnifiques commentaires, mon prochain voyage ? LA dite la cité des anges, envoûtée par les critiques d’Alizee. Merci de me faire voyager et de rêver à ma future destination. Félicitations pour ce blog

    1. alizeedg

      Merci pour ce joli commentaire! 🙂

  2. alizeedg

    En même temps si tu n’es pas vraiment restée longtemps sur LA (tu étais juste de passage ou tu y as habité?), tu as forcément fait les choses classiques et donc hyper touristiques… Quand on prend le temps de découvrir la ville et tout ce qui s’y cache, on est obligé de tomber amoureux de cette ville ! 😀

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *