Si vous avez vu les articles précédents, vous savez que Jade est venue me rendre visite lors de ses escales entre la France et le Canada. Désirant lui faire découvrir cette ville que j’aime chaque semaine d’avantage, nous avons réaliser une visite express des lieux emblématiques.
En trois jours, nous avons erré de Venice à Hollywood en passant par le Downtown et Santa Monica, déjeuner à l’américaine, visité les Studios Universal, et marché plusieurs dizaines de kilomètres.
Sportives et intenses, les journées étaient chargées et les nuits méritées! Chaque jour avait sa spécificité, voulant faire de chaque jour un souvenir indélébile.
La première journée, nous sommes partis de la maison en direction du centre de Santa Monica et de ses rues piétonnes. Profitant du soleil et d’une température des plus agréables, c’est en marchant le long de la mer que Jade a pu découvrir l’originalité qui fait le charme de Venice Beach. Arrivées à la jetée de Santa Monica, c’est par le célèbre Bubba Gump que nous avons commencé. Route 66, grande roue et pose réconfort autour d’un petit verre après quelques kilomètres nous ont fait le plus grand bien!
Quelques quartiers plus loin, c’est chez Denny’s que nous nous sommes arrêtés pour le déjeuner. Véritable ambiance à l’américaine, ici il y en a pur tous les goûts. Et pour toutes les faims, vous en jugerez par la taille du burger d’Alex! 😀 Du breakfast oeufs-bacon au maxi burger en passant par les salades, c’est naturellement vers les burgers que nous nous sommes tous orientés! Quoi de plus américain qu’un bon burger sur-mesure? 🙂 Pour digérer, c’est sur la Third Street Promenade que nous avons fait nos achats de Noël et profiter des animations. Sur le chemin du retour, un splendide couché de soleil a balayé la ville, nous dévoilant un panorama des plus colorés au dessus du Pacifique.
Les dernières 24 heures ont été des plus millimétrées, un rush néanmoins indispensable pour pouvoir découvrir de nouveaux spots. Hollywood Boulevard et ses acteurs nous ont permis de prendre quelques photos souvenirs, tandis que Venice beach nous a offert un ultime petit-déjeuner en terrasse.
Si vous êtes du matin je vous conseille vivement de prendre votre vélo et de vous rendre sur la promenade de Venice en front de mer pour profiter du réveil de ce quartier incroyablement unique. Le soleil ne tarde pas à vous réchauffer et quel meilleur moyen de commencer votre journée que de vous régaler en face de l’océan, tout en écoutant les quelques musiciens? Ces derniers instants partagés avec Jade n’ont en rien amélioré les au revoir mais ont été l’occasion de vivre une fabuleuse matinée qui restera gravée dans nos mémoires pour très longtemps. <3
Si un jour vous êtes de passage dans la région et que vous pensez ne pas avoir assez de temps pour que ça en mérite le déplacement, réfléchissez-y à deux fois avant de dire non! 😉