Une année en californie
Californie, Hiking, Hollywood

Hollywood Sign

Quand on parle de Los Angeles, on pense palmiers, soleil le tout surplombé par le célèbre Hollywood Sign. De loin ou de près, de nombreux lieux vous permettent de photographier les lettres si connues qui représentent aujourd’hui un lieu emblématique de la ville.

  • Petit point d’histoire

Au début des années 20, un énorme projet immobilier a été mis sur pied, avec le signe « HOLLYWOODLAND », afin d’attirer les acheteurs potentiels.

Censé ne rester qu’un an et demi, le signe est laissé à l’abandon, puis amputé de ses 4 dernières lettres, avant d’être classé monument historique-culturel de la ville dans les années 70. Dégarnies, toutes les lettres sont remplacées en 1978, puis repeintes en 2012, moyennant environ 1,365 litres de peinture (rien que ça!).
C’est aujourd’hui un emblème de la ville en plus d’être le plus grand panneau publicitaire au monde !
Afficher l'image d'origine
Nous y rendre à par ailleurs été notre première randonnée, et ce sera sûrement sur votre to-do c’est pourquoi je vous dresse une petite liste pour vous faire gagner du temps! 😉

1. « Au plus loin » : Griffith Observatory

Si vous vous rendez au Griffith Observatory (que je vous présenterai très bientôt dans un article), vous ne pourrez échapper à la vue de Los Angeles qui s’offre à vous d’un côté, tandis que le Hollywood Sign vous surplombera. Le meilleur moment ? Essayez de vous y rendre au moment du coucher du soleil, les couleurs du ciel en Californie sont particulièrement magnifiques, et avec les lumières de la ville vous en prendrez pleins les yeux!

Temps de marche: 5-15min selon où vous êtes garés par rapport à l’observatoire.

2. Le spot parfait (et secret): Entrer par le « Mont Lee Trailhead »

Je vais vous donner mon petit secret pour vous approcher au plus près des lettres, tout en prenant la voiture… C’est une astuce que les locaux n’apprécient pas spécialement puisque cela vous amène dans leur quartier, au cœur de « Hollywoodland« . Mais bon, on ne va pas se le cacher, si vous n’avez pas toute la journée devant vous pour randonner, prenez un Uber et demandez-lui de vous déposer en hait de Deronda Drive. De ce point vous aurez seulement 5min à faire pour accéder à ce lieu que vous voyez certainement souvent en photos. Plus facile, impossible! Ce point nous amène donc directement au point trois…
Temps de marche: Moins de 5min.
Hollywood Sign

3. Au dessus des lettres

Bon alors là vous ne pourrez pas être plus proche! Comme vous le savez l’accès aux lettres n’est pas autorisé, il y a ces grillages ultra-surveillés (caméras 24/24, barbelés, …) du coup si vous voulez la petite photo devant les lettres, il faudra retourner au point 2! Par contre vous aurez une vue imprenable sur la ville et l’océan. 😉 En partant de Deronda Drive, vous n’avez qu’à suivre le chemin de terre principal, grimpez un peu et vous ne pourrez pas les louper!
Temps de marche: Environ 30min.
 

 Bonus: Vu des airs

Alors là… C’est le petit bonus option paillettes!
Et voilà, à vous les belles photos qui feront jalouser vos contacts!
Bien évidemment vous pouvez les photographier de bien d’autres endroits, mais mon petit top 3 résume plutôt bien les différentes possibilités.
N’hésitez pas à me laisser en commentaire vos secrets si jamais vous avez d’autres astuces à côté desquelles j’ai pu passer! 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *