Espagne, Europe

Holà Barcelone !

Après les pays nordiques, direction le soleil espagnol à Barcelone !

Comme certains d’entre vous le savent, j’ai quitté Paris et plus globalement la France en juin dernier pour venir m’installer en Espagne, d’où mon silence depuis quelques mois. Entre les déménagements et les emménagements, et la recherche d’un nouveau travail j’ai été plus que bien occupée. On va donc se relancer doucement mais sûrement dans une routine bloguesque!

Capitale de la Catalogne, Barcelone attire un grand nombre de touristes et de français avec son cadre dépaysant, une météo plutôt bien ensoleillée et pour sa proximité avec l’hexagone.

Pour commencer la collection espagnole, voici mon petit top des priorités à Barcelone !

1- Parc Güell

Situé en haut du quartier de Gracià, le parc est facilement accessible (métro, bus vous y déposent ou à proximité). Ouvert en 1926, ce parc fait partie du patrimoine mondial de l’UNESCO. En pleine saison, sachez que le parc ne peut accueillir que 400 personnes toutes les 30 minutes. Si vous venez entre juin et fin août, je vous recommande donc de prendre votre billet en ligne, afin de vous assurer votre entrée. Une partie du parc est gratuite, mais la plus convoitée, avec ses fameuses mosaïques, est quant à elle payante (7,50€). Quand vous vous promènerez dans le parc, n’oubliez pas de faire le petit détour par la colline des trois tours, une vue imprenable sur tout Barcelone vous attend!

2- Sagrada Familia

Bâtiment emblématique de Barcelone, c’est surtout le plus visité d’Espagne! Pour tout vous avouer je ne suis pas encore allée la visiter mais c’est bien sur ma to-do! Habitant juste à côté, elle est d’autant plus belle aux premières lueurs du matin, quand les touristes ne sont pas encore réveillés. Je vous conseille aussi d’y venir à une heure pile, ainsi vous pourrez l’entendre sonner 🙂 Cette basilique est en construction depuis 1882, et le « gros œuvre » sera terminé d’ici 2016, autant vous dire que ce n’est pas pour tout de suite que vous aurez une photo sans ses grues!

3- Parc de la Citadelle

Situé non loin du Born et de la plage, ce parc offre à la ville une vraie bouffée d’oxygène. Outre une magnifique fontaine du haut de laquelle vous pouvez avoir une vue sur tout le parc, vous pouvez également faire de la barque ou aller au zoo. Idéal avec un pique nique, gardez quelques morceaux de pain pour pouvoir attirer les perruches!

Juste à côté, n’oubliez pas de passer sous l’Arc de Triomphe!

4- Les quartiers Gothique et Born

Quartiers historiques de Barcelone, ma préférence va pour le Born qui possède nombreuses ruelles et boutiques de petits créateurs. Le Gothique est d’avantage bondé, et c’est ici que vous trouverez ce dont vous avez besoin pour faire du shopping et ramener des souvenirs. Bien évidemment n’oubliez pas de faire quelques courses au marché St Josep situé sur la Rambla.

5- Barceloneta

Parce qu’on ne peut pas venir à Barcelone sans passer par la plage, les couchers de soleil y sont magnifiques. En revanche pour une journée plage, évitez la foule et prenez le métro pour filer à Badalona. Sur la route de la plage, arrêtez-vous prendre une glace maison chez Can Soler.

L’été étant bientôt fini, j’espère pouvoir vous emmener prochainement avec moi à la découverte de nouvelles destinations européennes! Pour l’heure, je vous prépare un petit article sur la Corse, magnifique île que j’ai pu découvrir le mois dernier.

Comme d’habitude, n’hésitez pas à me conseiller vos bonnes adresses ou incontournables 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *