Europe, suède

He He Stockholm!

Dans la continuité des pays nordiques, un pays a toujours attiré mon attention : la Suède. En mars, c’est donc entre amis que nous avons décidé de partir visiter la capitale suédoise, la belle Stockholm.

Que voir, que faire, où dormir? Itinéraire d’un week-end dépaysant à seulement quelques heures de Paris.

Skansen

Premier musée à ciel ouvert d’Europe, Skansen est un parc qui reconstitue la vie des suédois à travers les siècles et l’époque Vikings. Outre un authentique village, vous pourrez y découvrir un petit zoo dont un supplément vous sera demandé pour la partie « couverte » (reptiles, ouistiti,…). Pour le reste, une fois votre billet acheté, vous êtes libres d’entrer et d’aller ou vous le souhaitez! Des acteurs reprennent les rôles d’autrefois, et vous proposent ainsi de découvrir encore plus en détails la vie d’antant.

Musée ABBA

Parce que vous ne pouvez pas venir à Stockholm sans ignorer que la Suède fut le point de départ d’un des groupes les plus mythiques, visiter le musée ABBA constitue la aussi un incontournable! Outre les souvenirs que vous pouvez acheter, ce musée disposent d’un nombre d’archives hallucinant retraçant la vie du groupe et de ses membres. Le parcours est également alimenté d’activités telles qu’un karaoké face au studio d’enregistrement, ou encore d’une scène sur laquelle les plus téméraires se lanceront dans la peau d’un des membres face au public.

Vieille ville

Le centre de la capitale s’étend sur plusieurs îles, mais le centre proprement historique est quant à lui situé sur l’île centrale, la où se trouve par ailleurs le Palais Royal. Entre les petites ruelles piétonnes et les monuments conservés, le tout dispatché sur de nombreuses îles (toutes accessibles par des ponts, et des navettes fluviales), se promener dans le centre de la capitale et particulièrement au cœur de la vielle ville est un véritable plaisir !

Croisière dans les fjords

Certainement l’activité qui nous a le plus marqué. Partis du port, nous sommes monté à bord d’un ancien bateau afin de découvrir les célèbres fjords suédois dans la région de Stockholm. Le meilleur dans tout ça? 3 heures de voyage pour seulement 30€, alors pourquoi se priver?

Se loger

Pour une fois nous n’avons pas opté pour un logement chez l’habitant mais un hôtel que j’ai pu dénicher grâce au site Voyage Pirate!

Situé dans le centre de la capitale, nous recherchions quelques chose de typique tout en respectant un budget qui nous permettrait de profiter du week-end.

L’hotel Rygerfjord a la particularité d’être un bateau hôtel composé de 3 bateaux: le premier avec la réception, son restaurant et quelques cabines dont un salon lounge; le deuxième, sur lequel nous étions, est uniquement composé de cabines; et enfin le troisième, mêle cabines et une cuisine collective.

Rygerfjord hotel & hostel

Söder Mälarstrand

118 20 Stockholm

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *