Californie, Famille, Los Angeles

Griffith Observatory

Griffith Observatory, peut être que ce nom ne vous dit rien. En revanche, je suis sûre que vous avez tous déjà vu ce lieu emblématique de la ville. Plus récemment, vous pouvez le découvrir sous tous ses angles dans La La Land ! D’ailleurs je vous invite à (re)découvrir  mon petit article sur le sujet : juste ici .

Situé sur les collines mais seulement à 15min d’Hollywood, c’est LE spot pour avoir une vue imprenable sur Los Angeles et les fameuses lettres. Si vous ne vous vous sentez pas l’âme d’un randonneur pour grimper jusqu’au sommet des lettres, vous aurez de l’observatoire une vue dégagée sur celle-ci, ce qui en fait un endroit parfait. Personnellement je dirai que le meilleur moment pour s’y rendre est en fin de journée, quand le soleil commence à descendre et à se coucher. Le ciel se teint alors de rose et d’orange, ce qui plonge la ville dans une ambiance si apaisante.

Faites toutefois attention aux embouteillages! Beaucoup de personnes apprécient cet endroit, et le parking est rapidement complet ce qui fait que vous devrez marcher plus ou moins longtemps. Mon astuce ? Allez-y en Uber ! D’ailleurs pour vos premières courses vous pouvez bénéficier de $15 avec le code gz107 🙂

A l’intérieur de l’observatoire (qui n’est autre qu’un planétarium) vous y découvrirez comment l’observation de l’univers a évolué au gré des années. Vous pouvez aussi accéder à des télescopes plus ou moins imposants qui vous permettent d’observer les planètes de notre système solaire. L’observatoire est sur 2 étages, avec un petit café et une boutique souvenirs au -1.

RDC – Étage principal

Pour moi, c’est une idée de virée agréable qui permet de clôturer en beauté une journée !

Infos pratiques:

L’entrée et le parking sont gratuits.

Du lundi au vendredi, l’accès est autorisé de midi à 22h00, et le week-end de 10h00 à 22h00.

2800 East Observatory Rd. Los Angeles, CA 90027

Étiquettes : ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *