Espagne

Grande Canarie: Le sud de l’île

Après vous avoir présenté le nord de l’île, partons dans le sud de la Grande Canarie, là où petits ports de plaisance jonglent tristement avec les façades bétonnées des villes touristiques.

Puerto de Mogan

Coup de cœur de ce séjour, ce petit port (très bien entretenu, ça fait plaisir!) attire grand nombre de touristes grâce à son architecture unique: maisons colorées et fleurs sur toutes les façades. On s’y est posé quelques heures, le temps de flâner dans les ruelles fleuries, de déjeuner, puis de nous poser sur la plage et d’y faire le premier bain de l’année!

Véritable bouffée d’air frais sur une île où la grande partie des côtes est envahie par le béton des immeubles, ce petit coin préservé mérite amplement de venir découvrir la Grande Canarie!

Maspalomas, réserve naturelle

Sûrement la zone la plus connue de l’île! Un petit coin de Maroc qui nous rappelle qu’effectivement, la Grande Canarie n’est pas très loin du désert du Sahara. Classées réserve naturelle dans les années 90, ces dunes offrent une petite parenthèse loin des immeubles de la ville.

Longues de presque 3 kilomètres, la playa del Inglès qui s’en accompagne est également un passage obligé avant de se poser prendre un petit verre 🙂

Arguenin

Après notre petite virée en bateau, nous avons demandé où l’on pouvait se régaler dans les environs. Le personnel du bateau nous a alors recommandé un petit restaurant à Argenin, dont la spécialité est bien évidemment le poisson! Ni une ni deux, nous voilà à choisir le poisson en vitrine, choisir la cuisson, et 10minutes plus tard nous étions là à nous RÉ-GA-LER!

Virée en bateau à Puerto Rico

Bon soyons honnêtes la ville est tout simplement horrible! Les immeubles se suivent les uns les autres sur la côte, nous y sommes passés très rapidement dans le seul but: atteindre la compagnie Spirit of the Sea pour une excursion de 2 heures en plein océan!

Une virée en bateau de 2h où boissons non alcoolisées (ne rêvons pas non plus) sont servies en illimitées, et qui vous offre une deuxième excursion si vous ne voyez ni dauphins ni baleines!

Je vous avoue qu’au bout d’une heure, n’ayant toujours pas vu une nageoire, je commençais à douter de leur promesse qu’il y a 97% de chance de voir dauphin, baleine ou même orque! Mais comme tout vient à point à qui sait attendre, le capitaine a fini par nous trouver ce que l’on attendait: un groupe de dauphins jouant entre les vagues.

Bien que ce fut un très beau moment, cette excursion n’égale pas celle que l’on avait fait à Santa Monica pour aller voir les baleines! 🙂 D’ailleurs vous pouvez revoir l’article juste ici!

Le plus? Le fond transparent du bateau qui permet de voir d’encore plus près ces magnifiques cétacés 🙂

Spirit of the sea – 2h de bateau pour 33€ par personne

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *