Hiking, Los Angeles

Du Grove au street-art de Melrose Avenue

Aujourd’hui je vous emmène découvrir un nouveau quartier du côté de Beverly! Melrose avenue est une rue très connue pour ses nombreuses boutiques à la pointe de la mode et hipster, mais surtout pour ses célèbres street-art que l’on voit souvent en photo. Los Angeles est une ville où les artistes s’expriment un peu partout sur les murs, et depuis longtemps je voulais aller me frotter à ceux de Melrose!

Nous avons commencé notre journée du côté de La Brea, où nous étions y découvrir la petite dernière: Léonardo DiCaprio tenant fièrement son oscar. Bon au final il sera pas resté longtemps, la peinture blanche qui le recouvre étant encore fraiche! * déception*

Sur notre chemin vers Melrose, nous nous sommes d’abord brièvement arrêté au musée LACMA, ses lampadaires m’ayant tant de fois séduite dans les films. Cet endroit mérite vraiment d’y consacrer plus de temps, ce sera donc à refaire! 🙂

Quelques rues plus loin, c’est au Grove que nous mangé et profité du Farmer Market. Un mini quartier adorable, dynamique et festif! De nombreux restaurants (dont plusieurs français), permettent de se reposer sous des toiles tendues. Je recommande grandement ce coin de la ville, j’y retournerai d’ailleurs très certainement quand ma petite mamie viendra me rendre visite le mois prochain (et oui et oui! <3 ).

Et pour les célèbres murs…

Venons-en à nos peintures! Bien que toutes connues, je dirai que les ailes de Colette Miller en sont les plus célèbres (plus d’infos sur « The Global Angel Wings Project » par ici). Chacune de ses peintures (6 à Los Angeles aux dernières nouvelles), permet de se prendre le temps d’une photo pour un ange, et autant dire que quand on sait que le surnom de L.A. n’est autre que la Citée Des Anges, on est obligé de se prêter au jeu! J’en ai découvert deux: une au 7769 Melrose Avenue, et la seconde un peu plus loin au 8401 West 3rd Street. Difficile de les louper, surtout que vous y trouverez souvent une petite file d’attente!

Les autres peintures sont moins « artistiques » (faisant pour la plupart partie d’une boutique), mais allez savoir pourquoi ils sont connus donc, on ne déroge pas à la règle de la petite photo souvenir! 😉 Vous trouverez à la suite le « Los Angeles wall » écrit à la renverse au 7977 Melrose Avenue, le « Made in L.A. » au 8025 toujours sur la même rue, et enfin le mur rose girly au 8221 vous connaissez la rue.

 

Il faut savoir que les rues sont très longues ici, ainsi pour vous donner un petite idée, de La Brea à Melrose, nous avons marché environ 10 kilomètres (une mini randonnée en ville en fait). Comme je l’ai dit Los Angeles regorge de peintures plus ou moins célèbres à travers la ville, pour aujourd’hui mes pieds ont dit stop, mais c’est certain que j’irai à la quête des autres!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *