Dimanche dernier c’est dans le centre ville de Los Angeles que nous nous sommes aventurés. Après avoir fait quelques repérages sur internet et dans nos guides, c’est le restaurant Cole’s situé dans le centre historique de la ville qui a capté notre attention.
Si sa réputation n’est plus à faire, c’est peut être grâce aux 400 films qui y ont été tournés! Sa spécialité, le French Dip Sandwich (qui n’a de français que son nom), est un sandwich coupé en deux que l’on trempe dans une sauce à la viande avec pour garniture un cornichon géant coupé en deux. Pour ma part, bien que l’ambiance et la décoration en valent le déplacement, ce repas n’a rien d’extraordinaire et son prix de 12$ ne me fera pas dire le contraire!
Nous nous sommes ensuite aventurés dans les quartiers alentours, à commencer par le Fashion District qui vous fait voyager avec sa population majoritairement mexicaine, les churros et les maïs qui cuisent sur les trottoirs. En suivant la 6th rue, nous sommes retournés dans quartier historique où nous avons profité d’un marché et sommes tombés sur une librairie unique en son genre The Last Bookstore. Un mot : magique. Non non… Surprenant! Sur deux étages, bien plus que de simples livres rangés sur leurs étagères, ce sont des milliers d’ouvrages, de vinyles, et d’œuvres d’art que vous y découvrirez organisés d’une manière originale 😉
Si le dimanche tout est ouvert contrairement à en France, nous aurions du nous douter que le downtown (qui est le quartier des affaires) serait calme…Un peu trop calme à notre gout.
Nous avons donc décidés de nous orienter vers une place qui ne dort jamais, un lieu mythique de la ville mais aussi pour les amoureux du sport : le Staples Center. Sur notre route, alors que nous essayions de nous repérer parmis les quelques gratte-ciels (qui sont par ailleurs magnifiques et nous font sentir incroyablement minuscules) nous avons eu la chance de tomber sur le tournage du prochain spot publicitaire Coca-Cola, qui avait pris d’assaut une rue entière pour l’occasion.
Une fois arrivés au Staples Center, c’est à nouveau Coca qui a su dynamiser la place! Avec ses nombreux stands et activités gratuites qui réunissaient petits et grands, l’ambiance était de mise. La place héberge pour la saison une patinoire en plein air ornée d’un gigantesque sapin de Noël.
Une ambiance festive et familiale qui fait du bien! 🙂