Europe, Italie

Dolce vita italienne !

Après deux longs mois de pause bloguesque (non ce mot n’existe pas), je vous réserve aujourd’hui un nouveau voyage dans notre jolie Europe : une dolce vita italienne, et plus précisément romaine !

Toujours accompagnée de ma petite mamie, mais également de ma maman, nous sommes parties 5 jours dans une ville que j’ai eu la chance de découvrir au collège il y a bientôt 10 ans ! Je reviendrai dans un prochain article sur les détails du voyage, pour ne pas trop vous assommer d’informations je vais donc faire un rapide bilan de ces petites vacances italiennes.

Allez je vous embarque : Andiamo !

Comme pour Londres, on avait élaboré un petit planning afin de profiter au maximum de chaque quartier. Si vous ne connaissez pas cette ville, sachez qu’elle n’est pas très grande, il est donc facile de voir la plupart des monuments en peu de temps si vous pressez le pas.

alice tait — Map of Rome

Le premier jour, je tenais à montrer un des plus grands classiques de la ville : la fontaine de Trévis et la place d’Espagne. La tradition veut que l’on jette de la main gauche une pièce dans la fontaine, le tout de dos et par dessus l’épaule droite. Si vous le faites, vous reviendrez à Rome ! Une fois cette petite pièce jetée, nous avons arpenté les petites ruelles, nous laissant découvrir au passage, le panthéon !

L’après-midi est donc passée relativement vite, le soir arrivant nous avons dîné non loin de la place d’Espagne où nous avons dégusté nos premiers antipasti. Yummy !

Le second jour, jour de la fête nationale italienne, nous avons essayé d’éviter la foule du Colisée en nous rendant au Vatican. Complètement à côté de la plaque , on en avait oublié que nous étions le week-end de l’ascension, donc autant vous dire que la foule était bien présente dans ce coin de la ville ! Ce soir là nous avons dîné non loin de notre hôtel, à l’Elettra. Un petit restaurant en toute simplicité, mais dont le personnel, et surtout la qualité des plats sont tout bonnement parfait ! Le must ? Les prix : moins de 10€ la pizza, environ 14€ pour les autres plats. Personnellement, je vous recommande les pâtes au thon et la pizza marguerita ! Un dé-li-ce !

Le samedi, direction une ville qui m’a toujours captivé via mes cours d’histoire et géographie : Pompeï !

Là aussi je consacrerai un article spécial à cette région napolitaine qui mérite vraiment le déplacement tant les ruines vous transmettent une émotion toute particulière. Cette même journée nous avons escaladé le Vésuve, un parcours qui vous offrira une vue unique sur Naples, mais également sur les îles de Capri et d’Ischia.

Après une journée sportive, on a enchaîné avec une visite du Colisée, de son forum et du Palatin.

Pour l’ultime journée, ça a été un peu plus farniente: visite du quartier Trastevere et shopping bien mérité !

Vous l’aurez compris, ce séjour fut une nouvelle fois chargé et ce, pour notre plus grand plaisir! Ce séjour entre filles, d’autant-plus inter-générationnel nous a permis de nous retrouver, de partager de nombreux fous rires, en somme de créer des souvenirs qui resteront gravés à jamais dans nos cœurs <3

2 Comments

  1. […] expliqué dans mon précédent article (que vous pouvez relire juste ici), je vous emmène découvrir un lieu sacré : les ruines de Pompéi, une citée tristement […]

  2. […] la continuité des deux derniers articles (ici et ici), on découvre en détails une ville des plus impressionnantes : Rome ! Itinéraires et bons […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *