Il y a peu de temps nous avons rencontré une compatriote expatriée à Los Angeles pour un an également. Marine nous a présenté à une amie américaine (Heather) qui nous a fait découvrir dimanche dernier les hauteurs de Beverly à travers Westridge Park Canyon.
Le temps étant quelque peu couvert, nous n’avons pu avoir une vue dégagée de l’océan tandis que la ville était voilée. De ce côté de la vallée, oubliez buildings, routes, ou pause café. Tout n’est que montagnes, montagnes et encore montagnes. De nombreux randonneurs s’y rendent entre amis ou avec leurs chiens, les chemins étant agréablement aménagés de façon à pouvoir y circuler dans les deux sens sans gêner la voie des autres.
Contrairement à notre randonnée précédente, celle-ci fut écourtée de part le temps qui n’était décidément pas d’humeur à se lever.
De ce que l’on a pu voir, la vue est bien évidemment agréable, mais le fait qu’il n’y ait pas spécialement de zones « à voir » fait de ce Westridge une randonnée sans réel plus. Pour ma part j’aime me fixer des points, me dire que j’y trouverai telle ou telle chose à découvrir.
Petite déception pour ce jour, mais la vue et les quartiers dans lesquels nous sommes passés pour nous y rendre valait le déplacement! Et puis nous avons rencontré Heather et Végas son chihuahua, ce qui compense largement le temps nuageux auquel nous ne sommes plus habitués! 🙂