Mercredi dernier, la fin du séjour de ma mamie approchant et désirant rentabiliser au maximum nos derniers jours ensemble, j’ai décidé de caler sur une demie-journée 3 lieux emblématiques de Los Angeles: une visite des studios Paramount, un tour sur le Hollywood Walk of Fame, et un coucher de soleil à l’observatoire de Griffith.
Certes le programme fut chargé, mais cela ne nous a aucunement empêché de profiter à fond de chaque instant! Tout est une question d’organisation et de timing! 🙂
Les studios Paramount
Situé sur Melrose Avenue en plein cœur d’Hollywood, les studios Paramount sont les derniers dans le secteur, et surtout les seuls dont on peut observer les célèbres lettres Hollywood. Pour 55$ vous embarquez par petits groupes à bord d’une voiturette pour partir à la découverte de chacun des stages. Pour ces studios vous réservez et sélectionnez vous même votre créneau horaire, et vu que le nombre de places restantes est visible, il est facile de se mettre en petit comité! 😉
Avant le début du tour on vous fait patienter dans une petite salle où vous pouvez entre autres approcher quelques oscars et autres costumes. Pour l’anecdote, saviez-vous qu’une statuette fait le poids d’un bébé? Environ 3kg, du coup pour les photos post-cérémonies certains ont un peu de mal à tout porter!
Durant votre virée, le guide vous explique à l’aide de sa tablette quels films ont été tournés à tel endroit via des extraits de films ou quelques photos. D’ailleurs, essayez de monter à l’avant de la voiture, ceux à l’arrière ont bien plus de mal à voir ce qui se passe à l’écran! Malheureusement on ne descend que trop peu à mon gout de la voiture pour découvrir de l’intérieur les studios, et quand on passe devant un tournage il est interdit de prendre des photos… C’est cela le gros point faibles de ces studios, on ne touche et on ne voit pas assez! Un ultime arrêt se fait néanmoins dans une salle où l’on peut toucher les objets, et mêmes essayer des tenues apparues dans des films (et ça c’est vraiment cool 😛 )! La visite se fait par la boutique souvenirs, et l’on vous raccompagne à la porte environ 1h30 après votre arrivée. Bien que ces studios soient à mon gout les moins « biens » on peut néanmoins avoir la chance de croiser des acteurs et même des très connus (selon la légende certains auraient vus Will Smith ou encore Denzel Washington!).
Nous avons ensuite marché un peu sur Melrose pour immortaliser comme il se doit le passage de ma petite mamie dans la citée des anges!
Hollywood Boulevard
Le petit classique dont on ne se lasse pas! Plus calme que d’ordinaire étant en semaine, le boulevard aux étoiles nous a permis de nous reposer après une longue marche sous un soleil de plomb tout en profitant de cette ambiance unique.
Si comme nous vous désirez profitez au maximum de votre séjour et que vous êtes pris par le temps, réfléchissez par quartiers afin de permettre de tout regrouper et d’optimiser au mieux vos escapades! 🙂