Europe, Norvège

Découverte express d’Oslo

Avant de rentrer en Espagne, nous avons passé la dernière journée à Oslo, capitale comme le savez sûrement de la Norvège 🙂

Découverte express de la ville, nous sommes arrivés via le train de Bergen autour de 6h. Bien que le soleil s’est levé que plus tard, nous avons profité du Starbuck pour nous reposer avant de partir pour une dernière ligne droite.

Si vous arrivez aussi tôt, sachez que la Forteresse d’Arkeshus ouvre à 6h et est totalement gratuite! Bâtie au XIIIe siècle, elle a longtemps servie de prison et est toujours très bien conservée.

Pour notre part il faisait encore nuit et les nuages étaient très bas, donc ce n’était pas des conditions vraiment optimales. Mais je pense que cela peut vraiment être sympa lorsque le soleil montre son nez!

Vers 9h nous avons filé vers le Palais Royal où quelques gardes se relayaient. Avant d’arriver au palais, fatigue et froid ne nous aidant pas à vraiment profiter, nous nous sommes posés dans un petit café afin de nous requinquer!

Le palace offre également un très joli parc qui reste en plein centre ville, pour nous ça a vraiment été une des plus jolies zones de la ville 🙂

Pour le reste de la journée nous avons vogué dans les ruelles piétonnes à la recherche de quelques souvenirs. Le temps et les nombreux travaux de rénovation ne nous aidaient pas, mais malheureusement nous n’avons pas eu le coup de coeur espéré pour cette ville 🙁

Nous avons continué la journée sur le même rythme que la matinée à savoir beaucoup de pauses autour de petites douceurs culinaires!

Mes petites adresses

Tommi’s Burger Joint

Torggata 9a, 0181 Oslo

Des burgers en toute simplicité mais entièrement maison!

Cafe Sor

Torggata 11, 0181 Oslo

Pour boire un verre dans un lieu à l’atmosphère chaleureuse

United Bakeries

Karl Johans gate 37-43, 0162 Oslo

Parfait pour un petit gouter sur le pouce

Allez, merci Norvège, c’était court mais intense!

ufc 206 norway GIF

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *