Santa Monica

De la Marina à Santa Monica

Bien qu’avoir une voiture s’apparente comme indispensable dans une ville telle que Los Angeles, avoir un vélo est bien plus plaisant! Alors que nous n’avions aucune réelle idée de notre itinéraire (bien qu’ayant acheté plusieurs livres sur la ville), nous nous sommes retrouvés à petit déjeuner dans un café français à Venice, à déjeuner en terrasse à la Marina Del Rey, et à prendre un dernier verre sur la jetée de Santa Monica.

Le French Market Café, ou comment se retrouver en France le temps d’une visite. Parmi les classiques pâtisseries et viennoiseries, ou y retrouve entre autres des biscuits Lu, Ker Cadelac, Milka, mais aussi de la charcuterie, du fromage, du vin, ou encore des produits du Petit Marseillais. Ce véritable Eldorado a seulement quelques minutes de la maison nous a boosté et mis en joie pour le reste de la journée!

FullSizeRender (8)

Poussés par l’envie de découvrir une nouvelle zone dans nos environs (c’est à dire accessible à vélo), nous sommes arrivés à la Marina, port de plaisance en forme de palme, parfait pour une ballade dominicale.

Le midi, tandis que le soleil brillait toujours plus, nous nous sommes installés en terrasse de Cheesecake Factory, plutôt réputé pour ses desserts que pour sa carte. Véritable surprise une fois encore: des plats pour toutes les envies, toujours plus garnis et appétissants. Pour celles et ceux qui désirent faire attention, ils proposent même une carte version light. Question prix, les plats vont d’une dizaine de dollars à une petite trentaine pour les plus élaborés. Alex et moi sommes restés dans le classique et l’abordable en optant pour des burgers plus que copieux! Par ailleurs si l’on ne termine pas son plat (ce qui fut mon cas), les serveurs proposent simplement d’emballer nos restes et de repartir avec un doggy bag. 🙂 

FullSizeRender (10)

Après cette pause restauration nous sommes repartis en direction de la mer et d’un ponton de Venice Beach. Ici encore, le spectacle est magique: entre les nombreuses espèces d’oiseaux que l’on voit survoler la mer, ce sont également des orques qui viennent nager  sous nos pieds. Je n’ai malheureusement pas eu le temps de les prendre en photo, mais je promets que vous verrez ces jolies créatures sur ce blog!

Par la suite nous avons longé la piste cyclable reliant Venice à la jetée de Santa Monica. Une fois arrivés à destination, nous nous sommes laissés aller à tenter la chance en jouant à quelques jeux. C’est d’ailleurs Alex qui m’a décroché cette mignonne petite tortue qui trône désormais dans notre chambre! 🙂

FullSizeRender (12)

Nous avons aussi marqué une pause photo à deux endroits phares de la jetée : la fin de la route 66 (qui relie les Etats-Unis d’Est en Ouest, de Chicago à Santa Monica), et Bubba Gump, chaîne de restaurants inspirée par le film Forrest Gump.

 

C’est après cette longue et agréable journée que nous avons regagné la maison. Sur la route, un coucher de soleil des plus magnifiques nous a accompagné… De quoi nous laisser une fois encore rêveurs, heureux et boostés pour une nouvelle semaine de travail.

FullSizeRender (13)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *