Barcelone, Europe

Ces petites choses du quotidien…

A défaut de voyager, j’ai pensé partager « ces petites choses » qui faisaient partie de mon quotidien barcelonais. Une journée à la plage, une visite de la ville avec une amie de longue date. Des instants que je capture souvent en photos, et qui aujourd’hui sont bien utiles pour se rémémorer la chance que j’ai 🙂

Un article un peu différent de ce que je fais d’habitude, mais qui permet aussi de souligner ces petits moments de joie du quotidien!

Se promener à Badalona

Peu importe la saison, aller se promener à Badalona a toujours cet air de vacances. Arrivés les beaux jours, nous y passons clairement tous nos weekends. Les derniers rayons de soleil qui continuent de nous réchauffer, l’odeur du monoï sur la peau et les cheveux pleins de sel, c’est souvent de cette façon que les journées se terminent autour d’un petit verre sur un bar de plage.

Quand la météo ne nous autorise pas encore à se déshabiller, il suffit de longer la longue plage pour faire le pleins d’énergie et d’air salin! Cette plage est moins connue des touristes car il faut s’y rendre en métro et cela prend environ 20min depuis la maison. L’été, cela permet d’avoir la place nécessaire pour être tranquille, et hors saison, cela permet de se promener sans avoir à slalommer entre la foule et les vendeurs ambulants.

Faire découvrir la ville à une amie

Julie, c’est une amie de Vannes que j’ai rencontré en 2013. Depuis que je suis partie en Espagne, on s’était quittées de vue, et il a suffit d’un petit message pour qu’elle saute dans l’avion depuis la Belgique pour venir passer un weekend. Une amie, c’est aussi ça. Ne pas se voir ni se parler durant plusieurs années, puis se retrouver et parler comme avant. C’est ce qui me pèse le plus dans ma vie d’expatrié. Le manque, et l’oublie de certains amis qu’on pensait pourtant proches de nous. Alors quand Julie es venue me rendre visite en février, c’était l’occasion de vivre ces quelques jours à 1000%! C’était aussi sa première fois à Barcelone, donc autant vous dire que nous n’avons pas perdu de temps!

Au programme: bars à tapas, visite des quartiers historiques, promenade autour de la Sagrada, le tout sous un joli soleil.

Le dernier soir, nous sommes allées boire un dernier petit verre au bar d’un hôtel non loin de la maison qui offre une vue grandiose sur la Sagrada Famila. Quand Julie est partie, je lui ai dit que j’avais pour projet d’aller à mon tour lui rendre visite dans la capitale belge… C’était fin

Mauvais timing, ce ne sera que partie remise!

Profiter à la maison

Nous avons 3 chambres à la maison, que nous louons souvent à des étudiants ou des stagiaires pour quelques mois ou semaines. Fin mars, avec le début du confinement, nos deux colocataires sont rentrés en France, nous laissant tous les trois: Alex, moi et Oslo (notre petit chat).

Au début de la quarantaine je craignais que le fait d’être non stop ensemble fasse que l’on ne se supporte plus mais loin de là!

Pour ma part, je me consacre à ma grande passion: la cuisine. Je mets quelques recettes sur le blog, il suffit de cliquer sur l’onglet Recettes 😉 Nous avons aussi la chance d’avoir une jolie et grande terrasse, c’est donc en maillot de bain et avec un bon livre entre les mains que je passe la plupart des mes après-midis.

Certains jours, nous décidons aussi de tout pousser afin d’avoir un bel espace pour jouer au molky, mon jeu de quilles qui ne me quitte plus depuis Paris. L’occasion là encore de faire quelque chose de différent, et de bouger sans sortir de la maison.

Les promenades sous surveillance

L’annonce est tombée le 1er weekend de mai: sortir de 6h à 10h et de 20h à 23h pour une promenade, ou pour faire du sport est désormais autorisé au quotidien!

Depuis mi-mars, les seules sorties que l’on faisait se résumaient aux courses en bas de l’immeuble. Autant vous dire que cette autorisation du gouvernement nous a fait un bien fou, et c’est désormais à vélo que je prends plaisir à redécouvrir la ville, et à m’aventurer dans des quartiers où je n’étais jamais allée!

Naturellement, c’est vers la mer que mes sorties s’orientent bien souvent, et que ce soit avec les premières lueurs du jour ou avec de magnifiques couchers de soleil, l’air marin est salvateur.

Depuis deux semaines, notre quotidien est donc une alternance de virée à vélo, de cuisine et de sieste sur la terrasse!

Au final, nous sommes mi-mai, la France est déconfinée mais l’Espagne ne l’est toujours pas. Ce confinement aura eu l’avantage de me faire voir Barcelone vidée de ses voitures et des touristes. Un spectacle agréable dans tous les sens possibles!

Et voilà! A défaut de vous emmener avec moi dans un nouveau pays, c’est mon petit quotidien à Barcelone que je tenais à partager avec vous. Un article un peu différent en attendant de pouvoir repartir à la découverte de notre jolie planète!

Pleins de bisous, et prenez soin de vous ♥

Tags:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *