Europe, Islande, Voyage

Découvrir le Cercle d’Or

S’il y a bien un circuit incontournable si vous vous rendez en Islande c’est bien celui ci : le Cercle d’Or. A seulement 2h de route de la capitale, ce circuit rassemble les 3 sites les plus touristiques du pays! Une journée est donc bien assez pour vous en mettre plein les yeux avant de retrouver l’agitation de la ville le soir même.

Gulfoss

Etant partie en plein mois de décembre, autrement dit période où les journées sont les plus courtes, nous avons décidé de partir de Reykjavík de façon à profiter du lever du soleil sur ce site tout simplement magique.

Geysir

A tout juste 15 minutes en voiture du premier site, cette station est surprenante! Le mot « geyser » tient par ailleurs son nom de ce lieu 🙂 Bien évidemment bien que le spectacle soit impressionnant, il faut respecter une distance de sécurité. Globalement, nous avons compter environ 3 minutes entre chaque jet.

Þingvellir

Classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, ce lieu est célèbre pour plusieurs raisons: situé entre 2 plaques tectoniques, le parlement islandais « Alþing » s’y est tenu du Xe au XVIIIe siècle. L’église entourée de plusieurs ruines, une cascade est ici aussi à découvrir si le chemin vous est ouvert (évitez donc l’hiver…) et qu’une randonnée ne vous effraie pas.

 

Si vous avez le temps, je vous recommande de rentrer par la côte Ouest, pour y découvrir les fjords islandais dans toute leur splendeur! Un paysage à l’opposé de la glace et du grand froid que vous trouverez à l’intérieur des terres.

 

Prochain objectif? Revenir dans ce pays magique et incroyablement magnifique au printemps, là où je pourrai enfin découvrir les petits macareux que j’ai tant cherché!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *