Californie, Humeur

Le blog fête ses un an! L’occasion de revenir sur 5 temps forts de l’année.

Instant émotion ce matin quand je vois dans mes mails une notification WordPress me rappelant que mon petit blog fête ses un an aujourd’hui.

Birthday Bot cat birthday happy birthday unimpressed

L’an dernier, à cette même époque, je préparais toute excitée mon voyage aux Etats-Unis. L’an dernier, j’étais tout sourire, parée à vivre ce rêve que j’attendais depuis si longtemps: m’expatrier à Los Angeles. La Californie m’a montré que c’est bien plus que des paillettes, des burgers et des surfers. Et oui et oui!

Au cours de ces dix mois de pur bonheur, nous avons visité quatre états, deux pays, parcourus des milliers de kilomètres et fait de merveilleuses rencontres. J’ai pu découvrir des paysages à couper le souffle, qui m’ont même parfois fait verser une petite larme… #GrandCanyon

Nous avons eu la chance ultime d’habiter dans le quartier mythique de Venice, de fouler ses plages au quotidien pour aller au travail en vélo et de profiter de l’ombre de ses palmiers. Venice et son excentricité, Los Angeles et son immensité, la Californie et son authenticité. Ma très chère citée des Anges, tu m’as fait vivre plus qu’un simple rêve, tu m’as fait grandir et aujourd’hui je ne m’imagine plus vivre ailleurs.

Cet anniversaire me permet de me remémorer tout ce que j’ai pu faire et visiter, que ce soit seule, en couple, avec des amis ou avec ma famille. Du coup, je me suis dit que c’était l’occasion de dresser mon petit top 5 des temps forts!

N°5: Hawaii

On va pas se le cacher, Hawaii c’était la petite folie de l’année. Trois jours sur une île paradisiaque avec sa meilleure amie, avouez que ça claque. On a nagé avec des tortues et des requins, on a escaladé des volcans, on s’est baigné dans des eaux turquoises, on s’est enfoncé dans la jungle pour se baigner dans une cascade, on s’est réveillé dans une réserve naturelle entourées de mangoustes… Bref, Hawaii c’était dingue!

Lanikai
Lanikai Beach – May 16′

N°4: Canada

La famille c’est sacré, alors forcément le noël à Régina dans le Saskatchewan c’est dans ce top (si vous visualisez pas c’est normal). Passer de 20°C à -30°C en quelques heures pour se retrouver autour d’un magnifique sapin et de gros lapins ça crée des souvenirs indélébiles.

Canada
Regina Airport – December 15′

N°3: Las Vegas et le Grand Canyon

« Viva, viva Las Vegaaaaas!« . Ce premier weekend loin de Los Angeles s’est révélé pleins de surprises. Tout d’abord, les 5 heures de bus passent bien plus facilement qu’en France grâce à ces paysages et un chauffeur au top de sa forme. Ensuite, c’est tout simplement une immersion dans GTA. Un véritable bon dans ces souvenirs d’enfance passés devant la console à récupérer une arme sur le toit de cet hôtel qui ressemble à un château (coucou Excalibur), ou à survoler le Strip en jetpack. Cette ville et ses casinos, ses lumières et ses folies en tous genres. Et quand on s’est décidé (au dernier moment) de reprendre la route le dimanche matin en direction du Grand Canyon, j’ai su que c’était la meilleure dépense du weekend! Un paysage que je ne parviens toujours pas à décrire, il ne se raconte pas, il se vit.

Grand Canyon
Grand Canyon – December 15′

N°2: Sequoia Park

Un camping dans la neige, au beau milieu de cette forêt de géants, entourés d’ours et de pumas. Les rangers nous avaient prévenu, on était préparé à les affronter! Mais non. Sur notre route, une marmotte et des biches. Un weekend mémorable, unique, où le temps s’est arrêté.

Sequoia Park
Sequoia Park – April 16′

N°1: Venice Beach 

Que serait mon Top 5 sans une ôde à Venice? Moi qui crie haut et fort ô combien j’aime Los Angeles et mon petit quartier si unique. Ta longue plage où fut jadis tourné Alerte à Malibu, et ta piste cyclable m’ont fait vivre un rêve au quotidien. Et que dire de Santa Monica, ta voisine, et son ponton illuminé? Que dire d’Abbot Kinney et de ses glaces renversantes? Non. Non eux ne sont rien à côté de toi Venice, notre petite maison et notre amour d’écureuil (Pak tu manque à maman!) ♥

Pak
Le petit bébé de la maison

PS: Venice on t’aime aussi pour ce qu’on a pas vraiment le droit de dire ici, mais qui, entre nous, font de toi le meilleur quartier de L.A.

california

Étiquettes : , ,

4 commentaire

  1. Joyeux anniversaire à ton blog 😉

  2. Jade

    Joyeux anniversaire au blog ! 😀
    J’adore ce tout nouveau design, c’est vif et doux en même temps, c’est un très agréable changement !
    Ce fut une bien belle année en somme, j’ose espérer qu’il sera encore possible de lire de nouveaux articles 🙂 bonne continuation !

    1. alizeedg

      Merci! Contente que le nouveau look te plaise 🙂 Et oui, tu te doutes bien qu’il y aura bien d’autres nouveaux articles, il vous reste pleins de choses à (re)découvrir! 😉

  3. Clara

    Joyeux anniversaire à ton blog Alizée!
    Trop chouette ce top5 😀

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *