Hiking, Voyage

Aloha Hawaii!

Ce voyage dont je rêvais tant et que je pensais inaccessible, s’est finalement réalisé! Plages de sable fin et aux eaux turquoises, cocotiers, tortues et autres animaux que l’on voit d’habitude sur Arte, … Un nouveau rêve exaucé que je peux rayer de ma to-do list!

Voyage de quelques jours entre filles, un bonheur revigorant et qui restera gravé à tout jamais dans nos mémoires! 🙂 Bien que sur place seulement 3 jours et demi, nous avons organisé notre programme de façon à profiter de ce que pouvait nous offrir cette île avec environ 2 grosses activités et le reste du temps à découvrir quelques plages et autres trésors.

Notre hôtel était situé à Waikiki, le Santa Monica façon Honolulu sur l’île d’Oahu. Contrairement à ce que l’on pourrait penser, Honolulu, qui est la capitale de l’archipel d’Hawaii n’est pas sur la plus grande île, il est donc facile (et rapide) d’en faire le tour. Pratique quand l’on veut faire un maximum de choses en peu de temps comme nous.

Jour 1: Waikiki

Je pense que je me souviendrai à vie de ce bonheur quand nous sommes arrivées sur la plage… Une explosion de couleurs, un dégradé de bleu que l’on penserait retouché si l’on voyait ce cadre en photo. Nous sommes arrivées en début d’après-midi, et après 5h de vol et avec 3h de moins nous étions un peu dans le cirage! Une après-midi repos entre baignade et bronzette nous a permis de réaliser que nous étions vraiment là, que tout était bien vrai. Un petit cocktail de fruits et une promenade le long de la plage ont ensuite clôturé la journée.

Jour 2: Sur les routes d’Oahu

Dimanche matin nous nous sommes levées vers 4h du matin afin de nous rendre au nord de l’île, à North Shore, à environ 45 minutes en voiture. Pourquoi si tôt? Au programme ce matin-là, une expédition en cage avec les requins en plein océan! 😮  Pour 103$ nous avons été 30 minutes dans une cage. Sensations garanties! Contrairement à ce que l’on pourrait imaginer, je n’ai pas spécialement eu peur, l’émotion qui a pris le dessus était plutôt une sensation de sérénité, un calme absolument saisissant bien qu’entourée de ces animaux que nous ne croisons pas spécialement au quotidien…

Après cette virée d’une heure et demie, retour sur l’île direction une petite plage privée où nous avons eu la chance de nager avec des tortues! Après avoir attiré leur attention avec quelques algues, nous voilà entourées de 6 belles tortues. Un spectacle qui nous a pris au dépourvu et dont on a très vite été dépassé! Une tortue ou deux c’est mignon, mais quand il y en a tellement que vous ne savez plus où regarder pour les voir arriver, ça en devient un peu stressant!

Ce jour là dans le Nord le climat était complètement différent, humide et nuageux mais tout aussi chaud. Nous avons donc pris la route Est de l’île en longeant les côtes et en s’arrêtant de temps en temps.

 

Manoa Falls

N’ayant pu accéder à une cascade dans le Nord, nous avons jeté notre dévolu sur Manoa Falls, une randonnée assez courte qui vous amène à une petite cascade haute de plusieurs dizaines de mètres. Apparemment il est interdit de s’y baigner, mais avec la chaleur pesante on n’a pas su résister à la tentation! 😉

Lanikai 

Petit quartier situé à 20min de Waikiki, c’est un passage obligé non seulement pour sa « randonnée » (qui n’en est pas vraiment une), et sa plage de sable fin qui vous fera vivre un rêve éveillé!

Lanikai Pillboxes trail est un spot à faire si vous voulez admirer l’océan et les îles avoisinantes sans trop d’effort. Il vous suffit juste de grimper un peu, mais ça se fait vraiment tranquillement!

Lanikai plage… Comme dit un peu plus haut, cette plage est une vraie merveille. Quand l’on s’imagine Hawaii, on y voit des cocotiers, du sable blanc et fin, une eau chaude dans laquelle on se prélasse en admirant les montagnes.Et bien si vous voulez tout cela, je ne peux que vous conseiller Lanikai Beach, une carte postale version réelle et sans retouche! Un véritable coup de cœur, j’ai eu bien du mal à la quitter 🙁


Jour 3: Randonnées sur les cratères au Sud de l’île

Pour notre dernière journée le programme a été bien chargé et bien éprouvant! Objectif: deux randonnées, et une réserve naturelle avant de se reposer à Waikiki et de faire le plein de souvenirs.

Hanauma Bay

Un petit bijou entre deux monts. Cette crique protégée est l’endroit parfait pour y faire de la plongée et observer de nombreux poissons parmi les coraux. Mon petit conseil est d’y venir tôt le matin pour bénéficier du calme avant l’invasion touristique (même si on en fait parti aussi). Quand je dis tôt, c’est à dire avant 7h du matin, idéalement entre 6h et 6h30 car vous aurez sûrement l’agréable surprise de voir votre entrée gratuite (7$ en temps ordinaires) par manque de personnel! Une petite économie qui ne fait pas de mal quand on voit le prix des snacks (de 6 à 11$ la barquette de fruits), ou bien 25$ le kit pour aller plonger si vous n’avez pas votre matériel.

Koko Crater Railway Trail

Amis sportifs bonjour! Petits cœurs et acrophobes s’abstenir si vous ne voulez pas y laisser votre peau ou bien ne pas y passer des heures et des heures! Pour atteindre le sommet à 254 mètres et bénéficier d’une vue à 360° il vous faudra d’abord affronter les 1100 marches qui sont en fait les rails de voie ferrée. Après avoir passé un passage en équilibre sur les poutres, cette ascension se transforme un peu en escalade avant de vous dévoiler enfin son arrivée tant désirée! Certains le font en courant, certains mettent 30 minutes, d’autres 1h30, l’essentiel est de trouver votre rythme, mais surtout n’abandonnez pas en chemin, la vue vaut vraiment toute cette peine! 🙂

Diamond Head Crater

Cette fois-ci à portée de tous, cette randonnée vous amène en haut d’un cratère et vous permet d’observer Honolulu ainsi que ses environs. C’est de loin la randonnée la plus connue de l’île et sûrement la plus facile en plus d’être accessible (1$). Avant de vous lancer, vous trouverez une petite boutique et un food-truck qui vous propose entre autres des ananas frais pour 3,50$ et de l’aloe vera 100% naturelle gratuite si le monsieur a pitié de vos coups de soleil (hm hm hm…).

C’est ensuite sur Waikiki que nous sommes allées nous reposer et profiter un peu de l’océan et du soleil après une journée bien sportive et bien éprouvante! Repos mérité comme on dirait, mais qui nous a permis de voir l’île sous tous ses angles (ou presque).

Ces 3 jours nous ont fait vivre un rêve éveillé, je me répète mais mon Dieu que c’était beau… Je souhaite à tous de pouvoir un jour se rendre sur une île pareille.

La dernière soirée s’est déroulée dans le centre ville où l’on s’est promené pour pouvoir ramener quelques souvenirs à nos proches. Le seul point négatif de cette ville est le manque de petites boutiques authentiques et artisanales, peut être est-ce seulement à Waikiki mais c’est bien dommage de trouver ce que l’on cherche désespérément à l’aéroport quand il est temps de partir…

Dans l’avion les derniers instants sont là aussi incroyables, l’île se dévoile sous un angle nouveau et vue du ciel elle en est tout aussi belle!

Hawaii je reviendrai, et cette fois, je poserai mes valises plus longtemps pour pouvoir me détendre davantage et profiter de tes plages plus longtemps! <3

 

1 Comment

  1. C’est magnifique !! Dingue tout ce que vous avez fait en 3 jours et demi !!!
    En tous cas, ça laisse rêveur ! 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *