Europe, Norvège

Alesund et sa région

Avant d’arriver à Bergen nous avons fait un détour par Alesund et sa région qui se trouve aux portes du Geirangerfjord. Construite en 1904 c’est une petite ville portuaire tout en simplicité 🙂

J’avais choisi Alesund car étant frustrée de ne pouvoir pousser encore plus haut (ce sera pour une autre fois!), cette étape reste facilement accessible et offre un paysage bien différent de Bergen.

Le centre ville

Petites adresses

  • Se restaurer

Brokiosken Jafs

Bien que notre passage à Alesund a été express nous avions remarqué un fish & chips sur tripadvisor qui avait attiré toute notre attention! Décrit comme « le meilleur », il nous fallait vérifier si oui ou non cette adresse méritait son titre… À mon grand désespoir, cette adresse reste loin derrière le fish & chips islandais, et même derrière le londonien! Ça reste néanmoins très convenable vu le prix et la quantité 🙂

  • Logement

Pour le logement, étant notre première nuit en Norvège, j’avais choisi un hôtel et non un Airbnb, afin qu’on soit en plein centre et ne plus avoir besoin de prendre la voiture une fois arrivés.

Notre choix s’est vite porté sur le Scandic, où les chambres possèdent une baie vitrée qui donne droit sur le port 🙂 Le petit-déjeuner buffet était également compris dans le prix de la chambre, autant vous dire qu’il était incroyablement bon et qu’il nous a permis d’économiser le déjeuner du midi.

Byrempen Viewpoint

Le temps n’était pas avec nous du coup nous n’avons pas pu faire la petite randonnée qui vous permet d’avoir un panorama sur toute la ville et ses alentours. 418 marches qui offrent une petite plateforme en verre, parfaite pour de belles photos!

Bonus: La jolie amende pour oubli de parking!

A noter que la police prend une petite dizaine de photos (disponibles en ligne, ils sont sympas) pour prouver que vous n’aviez pas de ticket de parking…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *