Cinéma, Hollywood, Région de L.A.

A la découverte du nouveau monde d’Harry Potter (et autres) aux Studios Universal

Quand on aime, on ne compte pas! Comme vous le savez si vous me suivez depuis le début de ce blog, j’étais déjà allée aux Studios Universal en décembre avec ma sœur pour Noël (si vous l’avez loupé, on clique!). Mais une petite pointe de frustration s’était installée à l’époque… Tandis que l’on profitait du parc, Poudlard, le célèbre château d’Harry Potter pointait son nez au loin, interdit de visite jusque son ouverture en avril… Et bien voila, voulant profiter au maximum de mon année à L.A. je ne pouvais passer à côté de ce nouveau thème! 😀 Me voici donc repartie aux studios avec Hussein, grand fan de la saga lui aussi!

Cette nouvelle partie du parc vous transporte littéralement dans un monde unique. La décoration des maisons, l’ambiance véhiculée par les animateurs et autres vendeurs vous plongent dans la saga des célèbres sorciers. Bien que l’ouverture est eu lieu il y a seulement 3 jours, il n’y avait pas trop de monde ce qui a participé à la réussite de cette journée et à une bonne gestion du temps.

Si vous ne connaissez pas la saga, si je vous dit « bière au beurre » cela ne vous parlera pas, mais sachez que vous pouvez tester l’expérience et goûter à cette boisson assez originale…

IMG_3533IMG_3524IMG_3531IMG_3540IMG_3553IMG_3559IMG_3563IMG_3565IMG_3773IMG_3570IMG_3571IMG_3580IMG_3582IMG_3594IMG_3730

IMG_3759
La fameuse « bière au beurre », au moins je pourrai dire que j’ai goûté même si je n’en reprendrai pas 😉

En temps ordinaires je vous conseillerai de faire l’ouverture pour pouvoir prévoir assez de temps vu le nombre d’attractions, mais au final, nous sommes arrivés un peu avant midi, et en une après-midi, nous avons eu le temps de faire presque tout le parc en long en large et en travers! Un vrai bonheur! 🙂

Après l’univers d’Harry Potter et après un très bon repas au prix des plus corrects, nous nous sommes dirigés vers les Simpson, un monde au strict opposé! L’attraction principale est là aussi un « 3D ride », autrement dit vous êtes installés comme dans un manège, mais entourés d’écran et d’effets qui vous permettent de vous projeter dans le film. Le 3D ride composent la plupart des attractions, mais contrairement à ce qu’on pourrait croire, on est vraiment secoué là-dedans! 😉

IMG_3601IMG_3602IMG_3604IMG_3615

Nous avons ensuite vogué vers Jurassic Park, La Momie, Transformers et Moi, Moche et méchant avant de nous poser et nous détendre au spectacle de Water World, totalement incroyable! Ce show est célèbre dans le monde entier pour être un des plus impressionnants de part ses scènes d’actions, d’explosions le tout autour d’un bassin et joué par des acteurs plus ou moins connus (certains ont jouer dans Spider-man, ou The Walking Dead). Water world a marqué la fin de notre journée, un bon dimanche détente que l’on aurait aimer prolongé par une bonne grasse mat’ plutôt qu’une semaine de reprise!

IMG_3628hahahaIMG_3627IMG_3640IMG_3658

IMG_3641IMG_3657

IMG_3668IMG_3670IMG_3710IMG_3698IMG_3722

A 105$ l’entrée (oui ça fait un peu mal au porte-monnaie), je pense que je ne reviendrai plus aux studios cette année, mais sachez que malgré le prix, c’est une sortie qui en vaut véritablement le coup et que vous ne regretterez pas!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *