Avec le printemps qui arrive, il est temps de renfiler son maillot de bain !

Du coup pour vous éviter les plages bondées de Venice, aujourd’hui je vous emmène avec moi à Laguna Beach, une petite ville bien charmante qui mise beaucoup sur son côté artistique, culturel et artisanal (rien que ça!).
Située à environ 1h15 de Venice (si vous n’avez pas les bouchons bien évidemment), c’est pour moi un rappel à Carnac en Bretagne, une petite ville balnéaire toute mignonne et loin de l’agitation de Los Angeles.
Nous y sommes allés deux fois, la première nous avons eu la chance de profiter d’un beau soleil comme on en a l’habitude, et la deuxième fois, malgré la chaleur, les nuages se sont montrés bien nombreux et le vent bien agité…. Pour le plaisir des surfeurs!
On fait quoi ?
Déjà on se promène sur l’avenue principale, Ocean Avenue! Des petites boutiques bordent les deux côtés de la rue, s’alternant avec des restaurants et autres bars. Ensuite on se laisse glisser vers le bord de plage, on y prend une petite glace, un verre en terrasse, on admire les œuvres d’art et on fait bronzette !
On mange où ?
Bonne question ! Alors pour faire original, nous sommes allés à deux reprises au même endroit : Pizza Bar.
Son nom est plutôt transparent, donc vous l’aurez compris, ça a été pizza tomate – mozza pour moi, tandis que les garçons se sont explosés le ventre avec leurs extras ! Sur place ou à emporter, personnellement ce fut direction la plage à 100 mètres pour se poser tranquillement et manger cette délicieuse part! #PizzaLover
Adresse: 397 S Coast Hwy, Laguna Beach, CA 92651, États-Unis
Pour vous mettre l’eau à la bouche … C’est par ici que ça se passe.
On se baigne où ?
La première option, c’est celle de rester sur place et d’aller sur la plage principale face au centre-ville. Sinon, il faut savoir que Laguna Beach regorge de trésors ! Il faut juste savoir les trouver, et ça, c’est pas évident… La plage que nous avons choisi est celle bien connue de Thousand steps beach. Un classique du coin, et pour y accéder, vous devrez descendre * boom boom boom suspens* 1000 marches ! Du moins c’est ce qui est dit, je miserai plutot pour 500 x 2… Mystère ?
Sinon, vous pouvez aussi tomber sur ça :

Il faut croire qu’on a pas vraiment eu de chance, ou bien manqué de temps (il fallait rendre la voiture), mais impossible pour nous de trouver ce petit bijou ! En même temps elle est appelée The Secret Pool, et vu qu’elle longe de prestigieuses villas, c’est pas donné à tout le monde de s’y baigner. Too bad !
Allez, c’est pas qu’on s’ennuie, mais avec la soirée BBQ et avec le risque d’embouteillage, c’est avec le cœur serré que nous avons du rendre notre « petit » cabriolet Mustang jaune poussin (quitte à prendre cette voiture, autant se camoufler dans le paysage et faire comme tout le monde!).
D’ailleurs je ferai sûrement un article sur la location de voiture aux USA, je vous donnerai donc les petits détails pour vous permettre de louer cette pépite tout en respectant un budget serré!
Sur ce, bon week-end tout le monde!